Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Administrateur
Par contre, je n'arrive pas à cerner la phase 4. Est-elle présente sur les rendus?

 

Elle est présente sur l'ancien rendu, à droite de la tour :

 

projetmontralqj1.jpg

 

Elle est inexistante sur les les 2 autres rendus, mais elle existe. J'imagine qu'on aura une meilleure idée du design de celle-ci plus tard, quand nous aurons les rendus officiels de la 3e phase.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est présente sur l'ancien rendu, à droite de la tour :

 

projetmontralqj1.jpg

 

Elle est inexistante sur les les 2 autres rendus, mais elle existe. J'imagine qu'on aura une meilleure idée du design de celle-ci plus tard, quand nous aurons les rendus officiels de la 3e phase.:)

 

Ah ok, merci :). J'aime vraiment le M9, c'est moderne et audacieux, ce que les dévellepoment aujourd'hui a Montreal manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Duke & Wellington, eh?

Savez-vous que la Société du Havre de Montréal (SHM) a identifié ce coin de rue comme étant le plus pollué du futur Quartier Bonaventure? Ils le disent dans leur dernier rapport:

 

"Les zones les plus sensibles dans le secteur d’étude sont situées à l’intersection des rues Wellington et Duke ainsi qu’à l’angle des rues William et Duke. Mentionnons également que le projet de réaménagement de l’autoroute Bonaventure prévoit la construction de bâtiments à usage résidentiel et commercial entre les rues Duke et de Nazareth. L’insertion de bâtiments en bordure d’artères à débit élevé peut être problématique au point de vue du bruit et de la qualité de l’air et exige des mesures d’atténuation à ce chapitre."

 

Je me demande si les vendeurs au M9 ont la courtoisie d'en informer les jeunes familles qui cherchent à vivre dans ce bout et élever des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rotfl: Amusant ce dernier commentaire, comme si on avait besoin de dire aux gens que ce n'est pas la campagne, c'est une évidence même!!!! C'est comme vivre le long de l'autoroute métropolitaine, seuls les sourds et les aveugles ne sont pas dérangés.

 

De plus on peut aisément imaginer que l'air est davantage pollué, conséquence directe de l'intense circulation. Un seul remède dans les circonstances: fenêtres étanches, climatisation et balcons s'abstenir. Mais aussi étrange que cela puisse paraitre, il y a une clientèle pour ce genre d'endroit pourvu qu'il y ait compensation.

 

Maintenant une fois le boulevard urbain terminé, les arbres plantés et les feux de circulation installés, le bruit sera peut-être équivalent à ce que l'on trouve sur Sherbrooke notamment? Une amélioration à mon point de vue et un intéressant compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 13

      Tramway de l'Est

    2. 13

      Tramway de l'Est

    3. 3

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    4. 3

      Projet Place Versaille - 5000 logements

×
×
  • Créer...