Aller au contenu

Messages recommendés

Si tu as besoin de marcher 10 minutes pour trouver le dépanneur le plus proche, ça prouve bien ce que je disais !!

 

La station de métro la plus proche de chez moi (Laurier) est à 800 mètres de chez moi : ça me prend huit minutes pour m'y rendre. Donc, le dépanneur le plus proche (je crois qu'il est dans le complexe Chaussegros-de-Léry) doit être plus proche que 800 mètres !! Même là !!!

Le dépanneur le plus proche de chez moi est à trois minutes de la maison. Conséquemment, pour bien répondre aux besoins des résidents de ce quartier, il faudrait au moins un dépanneur vraiment très proche. Il ferait une petite fortune !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Si tu as besoin de marcher 10 minutes pour trouver le dépanneur le plus proche, ça prouve bien ce que je disais !!

 

La station de métro la plus proche de chez moi (Laurier) est à 800 mètres de chez moi : ça me prend huit minutes pour m'y rendre. Donc, le dépanneur le plus proche (je crois qu'il est dans le complexe Chaussegros-de-Léry) doit être plus proche que 800 mètres !! Même là !!!

Le dépanneur le plus proche de chez moi est à trois minutes de la maison. Conséquemment, pour bien répondre aux besoins des résidents de ce quartier, il faudrait au moins un dépanneur vraiment très proche. Il ferait une petite fortune !!!!

 

Le Plateau a la réputation d'être un arrondissement où les services sont à quelques minutes de marches !! Ce n'est pas le cas à proximité de la Molson Coors Brewing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Ce projet est très beau. Pas trop haute la tour mais avec un bon volume, qui complète bien le quadrilatère. Un beau revetement. J'espère que la deuxième phase sera aussi bien réussi que celui-ci.

 

Je veux juste t'informer, si tu ne le sais pas déjà, les prochaines phases comporteront des tours un peu plus hautes que celle déjà bâtie ! Deux tours, si j'ai bien compris le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ramènera de la vie dans ce nouveau quartier avec une belle densité. On peut alors espérer qu'ils ressusciteront le projet de marché sous le viaduc Notre-Dame avec des commerces de proximité qui desserviront tout le sud de l'autoroute Ville-Marie. Il y a une petite ville dans la ville à bâtir dans ce secteur, si on tient compte des vastes terrains vacants de part et d'autre de l'autoroute jusqu'à Radio-Canada et le pont J-C. Autant de potentiel pour faire échec à l'étalement urbain. Ne reste qu'à développer des formules d'habitation qui plairont aussi aux familles. Parce que ce quartier (Faubourg Québec) est voisin du Vieux Port et comme on le sait, ce dernier offre une foule d'activités dédiées aux jeunes et moins jeunes et cela toute l'année.

 

En passant j'aime bien moi aussi ces édifices soignés qui ont un petit air européen et à échelle humaine.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 14 étages mais 15!

oui, on en compte 14 mais la 15e n'est pas visible de près car elle est en retrait des autres. Cette dernière est divisée en 2: une partie appartient au condo 1401 ou 1405 et l'autre partie comprend une salle électrique, un lounge avec foyer et vue sur l'ouest et un gym comprenant 2 tapis, 1 vélo et une multi station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...