Jump to content

    Recommended Posts

    • Administrator

    Le Solano

     

    Architectes: DCYSM

    Fin de la construction:2007

    Utilisation: Résidentiel

     

    Emplacement: Vieux-Port, Montréal

     

    ? mètres -4-6-8-9-14-18-20 étages

     

    Description:

     

    - Le projet est réparti sur deux phases.

     

    untitledtg0.png

     

    ilot-fg08.jpg

     

    ilot-fg07.jpg

     

    ilot-fg02.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 269
    • Created
    • Last Reply
    • Administrator

    Faubourg Québec – Droit aérien toit du garage Molson

     

     

     

     

     

    pixel2.gif

    DESCRIPTION

    Dans le but d’assurer la transition entre les fonctions résidentielles et industrielles à l’est du site, la Société de développement de Montréal a acquis les droits aériens du Garage Molson O’Keefe. En conformité avec les ententes convenues, la Société étudie actuellement le potentiel de développement du toit du Garage Molson et de la lisière longeant la rue Amherst.

     

     

    ilot-h01.jpg

     

    ilot-h02.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • Administrator

    Chantier résidentiel de 300 M$ à Montréal

     

     

    2 novembre 2006

     

    André Dubuc, Journal LesAffaires

     

     

    Habitations St-Luc s'attaque à la réalisation de 650 logements en copropriété au Faubourg Québec, en lisière du Vieux-Montréal, un chantier dont la valeur au détail atteint les 300 M$.

    Les deux premières des huit phases de ce projet baptisé Solano sont en construction. Les 110 premières unités en copropriété seront livrées progressivement à compter du printemps prochain. Environ 60 condos ont été vendus jusqu'à maintenant, selon le promoteur. Leur superfice varie de 600 à 4 000 pi2. Les 65 unités de la phase troisième, face à l'eau, seront mises en vente en janvier 2007, avec un objectif de livraison au printemps 2008.

    L'îlot Solano est situé entre la rue de la Commune et Notre-Dame, entre Amherst et Saint-Hubert, face à la tour de l'horloge du port. Habitations St-Luc a acquis le terrain de la Société de développement de Montréal (SDM) en octobre 2005. Le promoteur se donne cinq à six ans pour achever le projet.

    " Le zonage est en place depuis plusieurs années. C'est la SDM qui l'avait demandé ", précise Patrick Varin, président de Habitations St-Luc, au sujet de son projet qui comporte des immeubles de 4, 6, 8, et même de 20 étages.

    Le promoteur évalue à 500 M$ les retombées économiques totales de son projet, dont 60 M$ en salaires, 6 M$ en taxes municipales à payer annuellement, 40 M$ en TPS et TVQ et 4,5 M$ en droits de mutation payables à la Ville de Montréal.

    Habitations St-Luc s'est fait connaître par les logements qu'il a construits sur les terrains Angus, dans l'est de Montréal.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 3 weeks later...
    • 4 weeks later...

    ce projet risque d'être plus intéressant que les deux autres à l'ouest qui font un peu cheap pour le secteur... Les travaux progressent et semblent de qualités pour le moment. Ca devrait bien vieillir. Si le projet de complexe de l'Hotel Viger se concrétise ce secteur sera particulièrement retaper.

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.




    ×
    ×
    • Create New...