Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Il ne faut pas oublier que ce coin est collé sur toute l'activité du Vieux. C'est évident que ces personnes, s'ils désirent manger ou sortir, marcheront 5 minutes pour se rendre en plein coeur du Vieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

 

Je me demande où est ce bar restaurant ? Ce qui me frappe depuis des années dans tout ce développement, aussi bien au sud qu'au nord de la rue Notre-Dame, c'est bien l'absence de cafés, de petits commerces et de dépanneurs. Rien.

 

Comment se fait-il qu'on ait pas encore appris que l'intérêt d'un quartier urbain vient de la vie qu'on y trouve ? Si on veut aussi des rues tranquilles, il suffit de faire une petite place centrale qui regroupe les services, ou encore les espaces de jeux pour les enfants. Mais là, rien. Et même un rien spectaculaire.

 

Si je ne m'abuse on prévois aménager éventuellement des commerces sous le viaduc Notre-Dame. Il serait intéressant de s'informer auprès de la ville à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu contradictoire ce message : ça ne peut pas être véritablement une réussite s'il n'y a pas de vie de quartier !!! Quelque part, les urbanistes de la ville ont fauté !!

 

J'avoue que mon choix de terme était mauvais, j'aurais dû écrire projet et non quartier. Sinon je trouve également que la tour dépasse le marché Bonsecours vu de la rue Saint-Paul et que ça m'agace un eu. Je me dis qu'avec le temps mon oeil s'habituera. Voilà des fois à quoi peuvent servir les chialeux du patrimoine, trouver des erreurs avant qu'ils ne soient trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ceux qui finiront par s'habituer à la vue du Solano au-delà du marché Bonsecours, si effectivement les plans d'une tour de 18 étages se concrétisait sur le site de la gare Viger.

Voilà vraiment de quoi donner bien des maux de têtes aux plus accrocs à notre patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Solano, le mal est fait. Rendu à ce point, une tour de 18 ou même 20 étages dans cette perspective ne pourras pas faire pire.

 

Quand on y pense, désormais et ce depuis plus de 40 ans on peut voir des gratte-ciel à l'horizon partout dans le Vieux-Montréal !! Quand on se promène sur Saint-François-Xavier par exemple entre Saint-Paul et Notre-Dame non seulement peut-on voir le gratte-ciel de la BRC (de 1928) mais en plus on voit parfaitement bien la tour de la Bourse et le 1000 !!

 

A un certain moment, ça devient inévitable et c'est un bien petit prix à payer pour pouvoir conserver notre centre historique. Quartier historique : pas touche -en tous cas, pas de tour en hauteur !! Pour le reste du centre-ville, allons-y mais de façon ordonnée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...