Aller au contenu

Messages recommendés

il y a une heure, Fortier a dit :

Il aurait été bien de construire en hauteur sur la partie ouest pour cacher le mur aveugle de 15 étages ainsi que le QG de la police qui n'est pas trop sexy.

J'espère qu'ils vont au moins faire des projections lumineuses sur le gros immeuble de gauche... au moins pour ''profiter'' de ce mur aveugle de 15 étages

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Esplanade Tranquille

image.png

Citation

 

Emplacement: Ouest de la rue Clark, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard Maisonneuve

Coût: 67,1 millions

Échéancier: 2019

Le projet: Place publique de 5000 m2, comprenant un pavillon multifonctionnel avec un restaurant, un chalet urbain, un vestiaire, une aire de détente, et des salles polyvalentes. Un espace gazonné pouvant accueillir une scène est prévu, tout comme une patinoire en hiver.

Équipe de concepteurs

  • Architecture et coordination : Les architectes FABG inc
  • Architecture du paysage : Fauteux et associés
  • Ingénierie civile, électrique, mécanique et structure : WSP Canada inc

Concepteur réfrigération 

  • Ingénierie et réfrigération : Pétropoulos, Bomis & associés inc.

 

Images du site Web de FABG :

image.png

image.png

image.png

image.png

 

 

 

 

clark-esplanade-montreal.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maire a dit que la patinoire sur Esplanade  Clark va être plus grande que celle de Rockefeller Center.  Je me demande si Montréal  va continuer la compétition avec l'arbre de Noel...

FB_IMG_1493612041692.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Une infrastructure longtemps attendue qui non seulement plaira aux résidents du voisinage. Mais contribuera à coup sûr au développement accéléré des terrains adjacents. Ce sera donc un coup de pouce majeur aux projets de condos déjà planifiés. Mais pas seulement, puisqu'on peut s'attendre à des annonces éventuelles pour le tout le secteur immédiat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patinoire du rockefeller center est minuscule de toute façon, ce n'est pas une bonne référence. Les comparaisons du genre sont tellement débiles. Perso je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette esplanade. Coincé entre le building du SPVM et les sex shops, avec ce giga mur aveugle affreux (sont mieux de faire des projections). Ça morcelle un peu la place des festivals. Perso j'aurais opté pour une construction plutôt qu'autres choses. Si les festivals s'étendent jusqu'à cette esplanade, ça pourrait faire un peu complémentaire. J'aime bien l'idée de la patinoire. L'été j'ai juste l'impression que les itinérants et les mendiants vont s'y rassemblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement penser aux nouveaux employés du secteur (Carré Saint-Laurent) qui vont venir y manger leur lunch pendant l'été. Et de toute façon, la période des festivaux estivaux vont un peu éliminer la possibilité que l'itinérance adopte ce parc pendant l'été. Puis pendant l'hivers il va y avoir une patinoire. J'ai aussi l'impression que Montréal en lumière va venir se rallonger jusqu'à cette patinoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en ville et chaque jour je côtoie les itinérants, et jamais il ne m'est venu à l'esprit qu'ils n'avaient pas leur place là où ils étaient. Je ne vois pas en quoi cette question revient sans cesse chaque fois que nous parlons d'une nouvelle place ou d'un nouveau parc. En quoi ces humains n'ont-ils pas le droit d'être ou de se réunir là où ils veulent tant qu'il s'agit de lieux publics. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les itinérants n'ont pas leur place, mais personnellement la sollicitation dans des endroits publics (aka mendiants), c'est dérangeant. Que ce soit la croix rouge qui veulent que tu signe leur pétition ou quelqu'un qui te quête de l'argent. Quand t'habites en ville et que tu croises les mêmes personnes et les mêmes organismes quasiment chaque jour, ça devient lourd. Mais bon fmfranck apporte un bon point avec les nouveaux employés du carré St-laurent, mais faut absolument faire quelque chose avec ce mur aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...