Aller au contenu

Messages recommendés

9 minutes ago, vincethewipet said:

Je propose de faire une murale de Leonard Cohen sur le mur aveugle. Jamais deux sans trois.

Bien meilleur ici que sur la rue Crescent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3dimensions a dit :

J'habite en ville et chaque jour je côtoie les itinérants, et jamais il ne m'est venu à l'esprit qu'ils n'avaient pas leur place là où ils étaient. Je ne vois pas en quoi cette question revient sans cesse chaque fois que nous parlons d'une nouvelle place ou d'un nouveau parc. En quoi ces humains n'ont-ils pas le droit d'être ou de se réunir là où ils veulent tant qu'il s'agit de lieux publics. 

Tu ne les vois plus puisque tu y passes à tous les jours. Mais ceux qui y vont de temps en tant sont dégoutés. Ces gens crachent, se piquent, gueulent à tue tête, sentent la boisson, quêtent sans arrêt. Qualifiez-moi d'intolérant mais prenez-vous en main ou bien rentrez en institution!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rocco a dit :

Tu ne les vois plus puisque tu y passes à tous les jours. Mais ceux qui y vont de temps en tant sont dégoutés. Ces gens crachent, se piquent, gueulent à tue tête, sentent la boisson, quêtent sans arrêt. Qualifiez-moi d'intolérant mais prenez-vous en main ou bien rentrez en institution!

2 classes de citoyens : ceux qui ont la santé et la richesse de se déplacer là ou ils veulent, et les autres, qu'on devrait cacher et caser quelque part pour permettre aux premiers de vivre dans leur monde idéalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à chaque fois qu'on veut offrir des espaces de qualité aux citoyens, il y a toujours des losers qui trouvent à critiquer. Cette esplanade est annoncée depuis longtemps et attirera bien plus de nouveaux projets dans le secteur que de nouveaux itinérants. Et si ces derniers viennent profiter de ces beaux espaces, que pourra-t-on leur reprocher? De nous montrer notre propre échec d'intégration à la société? Ou peut-être l'indifférence de nos gouvernements et institutions à mieux s'en occuper? Quoi qu'il en soi ces gens font bien moins tort à la société, que bien des malfaiteurs à cravate.  

Quant à ceux qui font des boutons pour chaque mur aveugle. Sachez qu'avant de décider d'intervenir, il faudrait réfléchir à son impact. En effet je doute que les vieux immeubles qui servent de sex-shop et autre activités soient là bien longtemps. Attendons donc alors de voir ce qui viendra se jouxter à cette belle place publique.

Comme il y a des chances que des condos s'élèvent sur ces lots, on ne voudrait pas créer des nuisances visuelles pires que le mur lui-même. Surtout qu'il y a beaucoup de possibilités pour embellir un mur sans que ce soit nécessairement une murale ou un jeu de lumières. Je propose donc qu'on attende patiemment la suite des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, acpnc a dit :

Pourquoi à chaque fois qu'on veut offrir des espaces de qualité aux citoyens, il y a toujours des losers qui trouvent à critiquer.

Ne mélange pas les choses. Rocco dit n'importe quoi, mais on n'a pas à se féliciter simplement parce qu'on va investir sur un espace.

J'aime ce que je vois, mais il y a certainement des critiques à faire. C'est normal et le contraire serait vraiment déplaisant. C'est un forum de discussion, pas un espace de diffusion de la Ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de faire mieux, c'est certain, mais j'aime quand même ce que je vois. On a donné une vocation été comme hiver à l'espace. Si les locaux à l'ouest sont bien occupés, ça va attirer de la clientèle et occuper l'espace. Avec des restos, ce sera toujours plein en journée, à mon avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, UrbMtl a dit :

Ne mélange pas les choses. Rocco dit n'importe quoi, mais on n'a pas à se féliciter simplement parce qu'on va investir sur un espace.

J'aime ce que je vois, mais il y a certainement des critiques à faire. C'est normal et le contraire serait vraiment déplaisant. C'est un forum de discussion, pas un espace de diffusion de la Ville. 

La critique constructive (positive ou négative) sera toujours bienvenue surtout que rien n'est parfait et qu'on peut toujours améliorer les choses. Il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit, ni me prêter des intentions que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 10:07, Blitz a dit :

 L'été j'ai juste l'impression que les itinérants et les mendiants vont s'y rassemblés.

Pourquoi iraient-ils plus là que sur la Place des Festivals, ou sur le Parterre de la Maison symphonique?

Le 01/05/2017 à 13:21, IluvMTL a dit :

Bien meilleur ici que sur la rue Crescent !

C'est vrai que ce serait parfait! De toutes façons, ce mur est "mûr" (B| pour une murale!

 

Moi j'aime ce que je vois. Je me rappelle des critiqueux professionnels quand il a été question de la PdesF. Pourtant, aujourd'hui, elle est constamment remplie, surtout en été. C'est magnifique de voir les Montréalais, les touristes, tout le monde, de toutes les nationalités, les couleurs, les styles vestimentaires, les religions, les âges, etc. qui se côtoient dans la bonne humeur, avec plein d'enfants qui s'amusent dans les fontaines. Montréal comme on l'aime.

Bref, je suis pas mal confiant : cette nouvelle place sera un ajout positif. tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...