Aller au contenu

Messages recommendés

Bonjour à tous

En quelques mots, je suis un avide lecteur de Mtlurb depuis plus d'un an maintenant et un grand fan de Montréal depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir. Ma mère a écrit un guide de voyage sur Montréal aux éditions Ulysse quand j'étais enfant et elle avait l'habitude de m'emmener avec elle dans le vieux Montréal pour me partager ses connaissances et son amour de la ville. J'imagine que l'amour de Montréal est de famille. J'ai habité le plateau, la petite Italie et l'est de rosemont et j'ai toujours aimé les differences notables entre les différents quartiers montréalais. Je reviens d'un long voyage de 9 mois qui m'a ammemé à visiter plusieurs villes de classe mondiale (Auckland, Wellington, Sydney, Melbourne, Brisbane, Kuala Lumpur, Singapour, Ho Chi Minh City, Bangkok, Bangalore, Tokyo et Séoul pour ne nommer que les principales) et bien que certaines de ces villes font certaines choses très bien et même si bien que Montréal devrait s'en inspirer, ma ville est décidément une ville de classe mondiale, malgré tous ses petis problèmes. En fait, Montréal est un de ces rares endroits qui a un X factor qui la distingue des autres. Mais bon, bref, c'est juste mon point de vue et certains éternels chialeux vont probabalement trouver le moyen d'être en désaccord. Je suis bien sûr enjoué de voir la renaissance de cette ville qui avait connu son dernier boom longtemps avant que mes parents ne se rencontrent. Bref, quand je suis à l'étranger et dans l'incapacité de faires mes propres tournées des chantiers et projets en développement, Mtlurb est mon unique source de nouvelles et je reste à l'affut des derniers développements, même après une soirée arrosée sur Kao San Road ou la visite d'un temple Hindou. Je garde toujours un lien très fort avec ma ville, je la "promote" auprès d'autres voyageurs et grâce à mtlurb je suis souvent plus informé sur ce qui se passe ici que mes amis et ma famille. Je vais tenter de collaborer positivement à ce forum dans l'avenir au lieu de n'être qu'un lecteur silencieux comme je l'ai jusqu'à présent été. Bref, voici ma première contribution (en espérant que le upload des photos fonctionne, c'est la première fois que j'utilise Tapatalk). En espérant également que ce soit sur le bon fil de discussion, voici l'état de l'esplanade de la place des arts en date du 21 Août. Pas très satisfaisant me direz-vous, on dirait qu'ils ont juste tout scrappé sans rien construire de nouveau (et ça fait déjà presuqe un an qu'ils y travaillent), mais bon, c'est sensé durer 3 ans alors j'imagine que la patience est de mise.

Sur ce, je me prépare un café et vous dit Kampai! À la santé de Montréal ;)

 

49315fa4a6089cf5a952c91d11571b6a.jpg

3cb1e8d353fed7fd6804f69606eb6ceb.jpg7da721857858c675ba805bbdb44f9f86.jpg2f225da47bc14ac22164c2a4ae9ee897.jpgbb6eb5970605921b842f8ed7ed59e1c1.jpg

 

Sent from my E5823 using Tapatalk

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En quelques mots, je suis un avide lecteur de Mtlurb depuis plus d'un an maintenant et un grand fan de Montréal depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir. Ma mère a écrit un guide de voyage sur Montréal aux éditions Ulysse quand j'étais enfant et elle avait l'habitude de m'emmener avec elle dans le vieux Montréal pour me partager ses connaissances et son amour de la ville. J'imagine que l'amour de Montréal est de famille. J'ai habité le plateau, la petite Italie et l'est de rosemont et j'ai toujours aimé les differences notables entre les différents quartiers montréalais. Je reviens d'un long voyage de 9 mois qui m'a ammemé à visiter plusieurs villes de classe mondiale (Auckland, Wellington, Sydney, Melbourne, Brisbane, Kuala Lumpur, Singapour, Ho Chi Minh City, Bangkok, Bangalore, Tokyo et Séoul pour ne nommer que les principales) et bien que certaines de ces villes font certaines choses très bien et même si bien que Montréal devrait s'en inspirer, ma ville est décidément une ville de classe mondiale, malgré tous ses petis problèmes. En fait, Montréal est un de ces rares endroits qui a un X factor qui la distingue des autres. Mais bon, bref, c'est juste mon point de vue et certains éternels chialeux vont probabalement trouver le moyen d'être en désaccord. Je suis bien sûr enjoué de voir la renaissance de cette ville qui avait connu son dernier boom longtemps avant que mes parents ne se rencontrent. Bref, quand je suis à l'étranger et dans l'incapacité de faires mes propres tournées des chantiers et projets en développement, Mtlurb est mon unique source de nouvelles et je reste à l'affut des derniers développements, même après une soirée arrosée sur Kao San Road ou la visite d'un temple Hindou. Je garde toujours un lien très fort avec ma ville, je la "promote" auprès d'autres voyageurs et grâce à mtlurb je suis souvent plus informé sur ce qui se passe ici que mes amis et ma famille. Je vais tenter de collaborer positivement à ce forum dans l'avenir au lieu de n'être qu'un lecteur silencieux comme je l'ai jusqu'à présent été. Bref, voici ma première contribution (en espérant que le upload des photos fonctionne, c'est la première fois que j'utilise Tapatalk). En espérant également que ce soit sur le bon fil de discussion, voici l'état de l'esplanade de la place des arts en date du 21 Août. Pas très satisfaisant me direz-vous, on dirait qu'ils ont juste tout scrappé sans rien construire de nouveau (et ça fait déjà presuqe un an qu'ils y travaillent), mais bon, c'est sensé durer 3 ans alors j'imagine que la patience est de mise.

Sur ce, je me prépare un café et vous dit Kampai! À la santé de Montréal ;)

 

49315fa4a6089cf5a952c91d11571b6a.jpg

3cb1e8d353fed7fd6804f69606eb6ceb.jpg7da721857858c675ba805bbdb44f9f86.jpg2f225da47bc14ac22164c2a4ae9ee897.jpgbb6eb5970605921b842f8ed7ed59e1c1.jpg

 

Sent from my E5823 using Tapatalk

 

 

Bienvenue sur le forum et votre contribution !

 

Vous pouvez peut-être partager ces images dans le fil sur qui parle des rénovations exterieures à la Place des Arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHOTO 24 HEURES, CAMILLE GAÏOR

 

Le terrain vague, situé sur la rue Clark entre Sainte-Catherine et De Maisonneuve, devrait accueillir une place publique, une patinoire extérieure réfrigérée et un pavillon multifonctionnel.

 

CAMILLE GAIOR

Jeudi, 25 août 2016 17:37

MISE à JOUR Jeudi, 25 août 2016 17:37

 

Il faudra au moins deux ans pour compléter la nouvelle esplanade Clark, quatrième phase du Quartier des spectacles, laquelle devrait être terminée en 2019.

Les travaux de l’esplanade située à l’est du Quartier des spectacles s’échelonneront en 2018 et 2019 et devraient coûter 28 M$, apprend-on dans le calendrier préliminaire de l’appel d’offres pour la réalisation du projet et publié lundi.

Une somme prévue dans le «règlement d’emprunt de 67,159 M$ adopté, en janvier 2016, pour poursuivre la réalisation du Quartier des spectacles», précise Isabelle Poulin, la relationniste.

Patinoire

Rappelons qu’en juin dernier, la Ville avait déjà octroyé 3,5 M$ pour la réalisation des plans.

 

Le terrain vague, situé sur la rue Clark entre Sainte-Catherine et De Maisonneuve, devrait accueillir une place publique, une patinoire extérieure réfrigérée et un pavillon, comprenant restaurants et espaces commerciaux et culturels.

 

Initialement prévu pour 2012, puis pour 2017, le développement du projet avait été bloqué par la possible construction d’un stationnement souterrain.

 

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018... Franchement. Quelle incompétence. Encore 2 ans pour débuter un projet sensé être complété il y a 5 ans??

 

Ils ne font de travaux en 2017 pour laisser la place libre pour toutes sortes d'occupations. Les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Appel d’offres 
VILLE DE MONTRÉAL 
Service des infrastructures, de la voirie et des transports 
Direction des infrastructures 
Des soumissions, sont demandées et devront être reçues, avant 10h30, à la date ci-dessous, au Service du 
greffe de la Ville de Montréal à l'attention du greffier, 275, rue Notre-Dame Est, bureau R-134, Montréal 
(Québec) H2Y 1C6 pour : 
Catégorie : Travaux
Appel d’offres : 402420 
Descriptif :
Esplanade Clark et réaménagement de la rue Clark - Phase 4B 
LOT #1 Travaux d’excavation et de décontamination 
Date d’ouverture : 8 mai 2017 
Dépôt de garantie : 10 % de la valeur de la soumission 
Renseignements : Pour toute question s’adresser à :
appelsdoffres.infos.dtp@ville.montreal.qc.ca
Documents :
Les documents relatifs à cet appel d’offres seront disponibles à compter du 
18 avril 2017
Visite supervisée des 
lieux : 
N/A 
Les personnes et les entreprises intéressées par ce contrat peuvent se procurer les documents de soumission 
en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SÉAO) en communiquant avec un des représentants 
par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856-6600, ou en consultant le site Web www.seao.ca. Les 
documents peuvent être obtenus au coût établi par le SÉAO. 
Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe cachetée et portant l’identification fournie en annexe 
du document d’appel d’offres. 
Les soumissions reçues seront ouvertes publiquement dans les locaux du Service du greffe à l'Hôtel de Ville, 
immédiatement après l'expiration du délai fixé pour leur réception. 
La Ville de Montréal ne s'engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues et n'assume 
aucune obligation de quelques natures que ce soit envers le ou les soumissionnaires. 
Montréal, le 18 avril 2017 
Le greffier de la Ville 
Me Yves Saindon 
Journal de publication : Le Devoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 1

      4955 et 5055 avenue de Courtrai - 2x12 étages

    2. 412

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

×
×
  • Créer...