Aller au contenu

Messages recommendés

Tres simple a comprendre les depassement de cout quand c'est public c'est le plat a bonbon tout le monde boust la facture.

 

Je pourrai donner l'exemple d'un fournisseur qui est venu me voir il voulait nous fournir en lubrifiant mais son cout etait de 3x fois le prix des competiteur a egale qualité. Le plus ironique c'est que son plus gros client c'est la ville de montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouons que c'est plutôt flou, un budget de 67 millions peut-être pour du stationnement souterrain, mais je doute que ce soit le cas pour une simple place publique. Enfin on verra bien une fois l'annonce officielle lancée éventuellement. En attendant pour le site de l'Agora au carré Viger on parle de 28 millions pour un espace plus grand et qui m'apparait plus complexe à réaliser.

 

Faut pas non plus prendre les administrateurs de la Ville pour des imbéciles, comme tout le monde ils doivent justifier les couts, et à preuve du contraire, on n'est plus à l'ère Tremblay.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la nouvelle qu'ILuvMtl nous a partagé qui indique que la ville abandonne le stationnement et que le budget passait à 67 millions (http://www.journaldemontreal.com/2016/01/05/la-ville-abandonne-le-stationnement-souterrain), c'est donc 67 millions sans stationnement. Comme tu dis, on verra bien ce qu'ils proposent. Mais à ce prix là, j'ai bien hâte de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c1223a2e-3e8a-4ab3-a37b-3c85d7c50b1c_JDX-NO-RATIO_WEB.jpg

 

image tirée de l'article http://www.journaldemontreal.com/2016/01/05/la-ville-abandonne-le-stationnement-souterrain

 

 

Ça devrait ressembler à ça, de ce que j'en comprends on utilise le même principe que les ''vitrines habitées'' de la place des festivals, les 2 restaurants ayant un immense succès, pour contre-balancer les murs aveugles. Si ça ressemble à ça au finale je suis très optimiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Architectes recherchés pour l’Esplanade Clark

 

 

Annonce :

 

 

« L’Ordre attire l’attention de ses membres sur l’appel d’offres 16-14728 lancé le 13 janvier par la Ville de Montréal. Celle-ci entend compléter la dernière phase de travaux de Quartier des spectacles-la Place des Arts : l’Esplanade Clark. Il s’agit d’un projet d’aménagement de place publique d’environ 5 000 m2 comprenant une patinoire extérieure réfrigérée et un pavillon multifonctionnel.

 

 

Pour ce faire, la Ville recherche des firmes en architecture, en ingénierie ainsi qu’en architecture du paysage ou design urbain s’étant démarquées en matière de créativité, d’intégration, de design urbain et d’architecture durable. Dans un souci de qualité architecturale et d’aménagement urbain, en continuité et cohérence avec l’image de marque du Quartier des spectacles, l’appel d’offres comporte une étape préliminaire de conformité de nature éliminatoire. Seules les soumissions qui respectent ces critères seront déclarées conformes et, par la suite, évaluées selon le processus prévu par la Loi.

 

 

Veuillez également noter que, depuis le 2 novembre 2015, pour tout contrat de service comportant une dépense égale ou supérieure à 1 M$, incluant le montant de la dépense engagée si toutes les options de renouvellement étaient exercées, le soumissionnaire doit, à la date de dépôt de sa soumission, détenir une autorisation de contracter délivrée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), faute de quoi sa soumission sera rejetée. Par conséquent, les firmes intéressées qui n’ont pas encore une autorisation de l’AMF doivent en faire la demande le plus rapidement possible.

 

 

Les personnes et les entreprises intéressées par ce contrat peuvent se procurer les documents de soumission en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres ou en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856-6600. »

 

 

Pour se procurer les documents via SEAO…

 

 

Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

https://www.oaq.com/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...