Aller au contenu

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

Moi ce que je me demande c'est comment ça va être intégré au réseau existant... Est-ce que ça va apparaitre comme un réseau à part (comme le réseau de la STM et le réseau de l'AMT actuellement) ou bien ce sera intégré au réseau de métro sur les cartes? Est-ce qu'on va les présenter comme des lignes de métro avec leurs couleurs et leur chiffre?

Réseau distinct, pas mal certain. Ils vont possiblement joindre le programme de passe TRAM avec un tarif élargi qui va comprendre l'accès au réseau SLR. Avec les deux lignes prévues, ça pourrait être une TRAMS 2, TRAM 2S. ou quelque chose du genre.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Réseau distinct, pas mal certain. Ils vont possiblement joindre le programme de passe TRAM avec un tarif élargi qui va comprendre l'accès au réseau SLR. Avec les deux lignes prévues, ça pourrait être une TRAMS 2, TRAM 2S. ou quelque chose du genre.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

Oui, et ils ont aussi déjà parlé de la possibilité d'utiliser la carte OPUS pour le slr comme pour le métro. Si c'est le cas, ils vont sûrement incorporer les deux lignes de slr et leurs stations sur les cartes de métro, mais avec un look différent. On va peut-être le savoir le mois prochain lors de l'annonce, en même temps j'espère qu'on va apprendre où exactement vont être les stations et le terminus au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau distinct, pas mal certain. Ils vont possiblement joindre le programme de passe TRAM avec un tarif élargi qui va comprendre l'accès au réseau SLR. Avec les deux lignes prévues, ça pourrait être une TRAMS 2, TRAM 2S. ou quelque chose du genre.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

l'AMT sera abolie, remplacée par la RMT, et la ART. L'ART va s'occuper de la planification et des tarifs des transports collectifs dans le Grand Montréal. La RTM va s'occuper de l'exploitation du transport collectif + train de banlieue. Le plus gros changement selon moi, la RTM va faire disparaître les CIT. On tombe de 16 à 5 agences de transports. Il y aura dorénavant la STM , STL , RTL et RTM - ART. Très bonne nouvelle car on peut déduire que la RTM va faire en sorte de gérer les Couronne Nord et Sud, dans l'objectif de tout centraliser en fonction de Montréal. exemple, s'occuper du réseau d'autobus des banlieues pour les amener vers les Terminus SLR et train banlieue. améliorer la synergie.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que la STM va prendre en charge l'opération et que les SLR feront partie du réseau de Métro. De toute façon, les trains seront sûrement automatisés.

 

Oui, en effet. Les frais d'exploitation de la STM sont parmis les plus bas au monde en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que la STM va prendre en charge l'opération et que les SLR feront partie du réseau de Métro. De toute façon, les trains seront sûrement automatisés.

Je suspecte que la Caisse de dépôt va plutôt aller au privé. La STM n'a pas le mandat d'offrir ses services et je ne pense oas que le gouvernement va être ouvert à changer la loi qui la régit pour qu'ils puissent le faire.

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suspecte que la Caisse de dépôt va plutôt aller au privé. La STM n'a pas le mandat d'offrir ses services et je ne pense oas que le gouvernement va être ouvert à changer la loi qui la régit pour qu'ils puissent le faire.

 

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

 

La carte OPUS sera utilisée si on suit la logique de l'ART. Les CIT utilisent la carte OPUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que ça pourrait être le même principe qu'à Vancouver ou les réseaux sont intégrés en Translink. Canada Line est sur toutes les cartes même si techniquement c'Est un réseau distinct on ne fait pas la distinction avec les autres lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la manière que ça va fonctionner, c'est que l'AMT (ou la nouvelle entité) va verser un montant au consortium en charge de l'exploitation pour chaque trajet effectué sur la nouvelle ligne.

 

De cette manière, ce sera entièrement transparent pour l'usager, et l'idée serait que cette contribution soit inférieure à ce que ça coûterait à la STM ou l'AMT d'offrir ce service par autobus comme c'est le cas présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la manière que ça va fonctionner, c'est que l'AMT (ou la nouvelle entité) va verser un montant au consortium en charge de l'exploitation pour chaque trajet effectué sur la nouvelle ligne.

 

De cette manière, ce sera entièrement transparent pour l'usager, et l'idée serait que cette contribution soit inférieure à ce que ça coûterait à la STM ou l'AMT d'offrir ce service par autobus comme c'est le cas présentement.

Ou ce sera une partie négociée de l'abonnement TRAM mensuel qui sera versé à l'exploitant du SLR.

J'espère que la nouvelle structure de gouvernance va mener à l'intégration des billetteries, incluant celle du SLR.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...