Aller au contenu

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce fil va bientôt avoir 10 ans!! lol

 

Bien trop vrai! En plus, les premières publications d'études de l'AMT sur le SLR du pont Champlain datent de 2005, il était temps que ce projet aboutisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ancien encore...

 

nXbqdmr.jpg

 

On connait la suite, en 2014, le nouveau gouvernement libéral remet en question le SLR puis en janvier 2015, la caisse de dépôt annonce qu'elle va étudier la possibilité de réaliser ce projet... La semaine dernière, le 1er ministre laisse sous-entendre que cette étude est positive et devrait aller de l'avant.

 

FAITES L'ANNONCE ASTEUR et que le boulot commence!! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ancien encore...

 

nXbqdmr.jpg

 

On connait la suite, en 2014, le nouveau gouvernement libéral remet en question le SLR puis en janvier 2015, la caisse de dépôt annonce qu'elle va étudier la possibilité de réaliser ce projet... La semaine dernière, le 1er ministre laisse sous-entendre que cette étude est positive et devrait aller de l'avant.

 

FAITES L'ANNONCE ASTEUR et que le boulot commence!! :highfive:

Moi, je va le crouère quand je va le ouère! comme y disait Yvon...

Pour le moment, on est encore dans les études et les annonces, rien de plus...

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étude doit être avancée/terminée puisque Couillard a dit que le SLR n'irait pas jusqu'à Fairview. Ils ont dû trancher. Le pont Champlain est en construction, ils doivent faire le pilier central pour un SLR, les commandes et tout. Pas le choix que ça commence bientôt. Peut-être qu'ils vont ralentir un peu la construction du pont pour permettre au SLR d'être intégré. 2018 la fin du pont, alors le SLR doit commencer construction cette année ou max l'année prochaine. Ils vont commencer avec la portion Rive-Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étude doit être avancée/terminée puisque Couillard a dit que le SLR n'irait pas jusqu'à Fairview. Ils ont dû trancher. Le pont Champlain est en construction, ils doivent faire le pilier central pour un SLR, les commandes et tout. Pas le choix que ça commence bientôt. Peut-être qu'ils vont ralentir un peu la construction du pont pour permettre au SLR d'être intégré. 2018 la fin du pont, alors le SLR doit commencer construction cette année ou max l'année prochaine. Ils vont commencer avec la portion Rive-Sud.

Le budget pour le projet étant à peu près une constante, ils ont dû évaluer le coût du SLR de la Rive-sud, puis voir ce qu'ils pouvaient réaliser avec le reste, ergo, construire jusqu'à l'aéroport pour le moment.

Je suis sûr que l'équipe de projet de la CDPQ ont été en contact avec le consortium du pont pour communiquer les données de charge pour la solution qui sera retenue, ou du moins; un "worst-case" pour pouvoir finaliser les analyses de charge et de conception des structures du pont.

Je doute que le SLR soit mis en service pour l'ouverture du pont, mais tout va probablement être fait pour profiter du fait que les équipes d'ingénierie et de construction sont sur place pour faire l'installation des rails et des aménagements pour les équipements de signalisation avant que tout soit bouclé et démantelé.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étude doit être avancée/terminée puisque Couillard a dit que le SLR n'irait pas jusqu'à Fairview. Ils ont dû trancher.

 

Correction, Couillard a dit que le SLR n'irait pas jusqu'à Fairview dans la 1ère phase, mais irait dans une 2è:

 

"Un changement de cap, toutefois, pour le train de l'Ouest : la section au-delà de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau se fera dans une seconde phase, a appris La Presse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, Couillard a dit que le SLR n'irait pas jusqu'à Fairview dans la 1ère phase, mais irait dans une 2è:

Un changement de cap, toutefois, pour le train de l'Ouest : la section au-delà de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau se fera dans une seconde phase, a appris La Presse.

Le tracé au-delà du terminal de l'aéroport va aussi représenter un certains nombres de défis qui vont prendre du temps à régler.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...