Aller au contenu

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

Arrête d'écouter Radio-Canada :P

 

Depuis le début, la Caisse se penche sur les deux projets de transit Pont-Champlain et aéroport/ouest de l'île, qui sont évalués à 5 milliards.

 

Communiqué de presse du 13 janvier 2015: http://cdpq.com/en/news-media/press-releases/caisse-unveils-agreement-quebec-government-carry-out-infrastructure

 

 

 

Je ne pense pas qu'après un an, les coûts ont diminué de moitié ;)

 

exactement, faire plus de 25km de ligne (ligne double Rive-Sud en plus) pour seulement 2B$ c'est impossible. De plus, lorsqu'on parle de 2 projets, c'est simplement que chaque projet part de son côté, mais les 2 ont le même point d'arrivée, la Station Centre-Ville. Un projet pourrait se terminer plus vite que l'autre, ce qui les rend indépendants l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En tout cas, moi je souhaite vraiment qu'il fasse une ligne seulement.

 

C'est-à dire, la possibilité de partir de la Rive-Sud vers l'aéroport sans aucun transfert.

 

Imaginez :

 

Non seulement les gensde la Rive sud mais aussi de Québec , Drummondville - Sherbrooke etc pourrait donc l'utiliser... Ils pourraient laisser leur voiture dans le coin du 10-30 (ou sera le stationnement de la première station) pour la semaine, quitter en SLR sans aucun transfert. Ces gens engorgeraientt donc pas l'île de Montréal pour aller prendre leur vol.

 

Les gens des régions sont souvent nerveux de conduire à Montréal car ils ne viennent pas souvent et ils ont pas le choix lorsqu'ils prennent un vol. Donnez leur un stationnement pas cher au coin de la 10/30 (la caisse devrait construire un stationnement à étage 20$ pour la semaine) et faites-leur prendre le SLR sans être pogné pour transférer et vous verrez que ce sera un win-win pour tout le monde.

 

un transfert de trop, si tu pars de Drummondville sur ViaRail, tu peux sortir à Station Centre-Ville Gare Centrale, et de là tu prends le SLR. Pas besoin de voiture du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, faire plus de 25km de ligne (ligne double Rive-Sud en plus) pour seulement 2B$ c'est impossible. De plus, lorsqu'on parle de 2 projets, c'est simplement que chaque projet part de son côté, mais les 2 ont le même point d'arrivée, la Station Centre-Ville. Un projet pourrait se terminer plus vite que l'autre, ce qui les rend indépendants l'un de l'autre.

Exact. Chaque projet était estimé à 2,5B$ si je me souviens bien. Avec le prolongement du Métro, c'est 8B$ d'investissements en transport en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Chaque projet était estimé à 2,5B$ si je me souviens bien. Avec le prolongement du Métro, c'est 8B$ d'investissements en transport en commun...

 

C'est pas mal ça en effet! Je récapitule selon ce que j'ai compris: $5B pour le slr complet, dont $2B pour la section centre-ville - Dorval, et $3B pour le prolongement de la ligne bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, faire plus de 25km de ligne (ligne double Rive-Sud en plus) pour seulement 2B$ c'est impossible. De plus, lorsqu'on parle de 2 projets, c'est simplement que chaque projet part de son côté, mais les 2 ont le même point d'arrivée, la Station Centre-Ville. Un projet pourrait se terminer plus vite que l'autre, ce qui les rend indépendants l'un de l'autre.

 

 

25 km fois 80 millions $ du km = 2 B$. Mais je ne connais aucun projet ferrroviare qui coute aussi cher du km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 km fois 80 millions $ du km = 2 B$. Mais je ne connais aucun projet ferrroviare qui coute aussi cher du km.

 

À Vancouver la Canada Line, en majorité underground a coûté 2B$ pour 19km, mais ici on parle d'un SLR de plus de 30km, avec ligne double pour Champlain. Ce qui indique que le tronçon Rive-Sud sera à haute fréquence, aux 3min, comme pour la Waterfront Station à Vancouver. Le YVR terminus et le Richmond-Brighouse terminus sont en ligne simple.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit t'es de mauvaise foi, soit tu ne connais aucun projet de transport en commun en dehors de l'espagne.

Consulte les projets francais de TGV ca coute de 9 a 30 millions d'euro du km sans tunnel.

 

Ligne TGV tout le monde sais que ca coute pas mal plus chere qu'une ligne SLR.

 

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/enquete/argent-public-combien-coute-a-l-etat/combien-coute-un-kilometre-de-ligne-tgv-15-9-millions.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surface ca peut pas couter aussi cher. Faut pas virer fou.

 

C'est du elevated et en tunnel pour la Canada Line. Ici il n'y aura rien au surface, tout va être soit en tunnel, soit en elevated. Le tronçon sur Champlain sera le seul endroit au niveau de la rue, mais au centre.

 

Tu dis faut pas virer fou, mais à Toronto, la Eglington Crosstown line va coûter 5.3B$ pour 19 km. 15 underground stations, 10 street-level stations. coût total pour construction + entretient sur 30 ans, 9.1B$

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...