Aller au contenu
publicité

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

la construction devrait commencer à la fin du printemps début de l'été.

 

 

 

Pardon ?

 

La Caisse de depot a sûrement pas complété ses études. On ne connait même pas le tracé ainsi que le nombre de stations etc..., je serais même surprise d'un début de construction avant au moins 2 ans selon moi.

 

 

Je parlais cette semaine à un ingénieur de l'AMT qui travaillait sur ce dossier avant que la Caisse arrive et il me disait qu'il ne pouvait concevoir comment la Caisse va faire pour mettre un SLR en operation en...2020.

 

Selon lui il y a très peu de chances avant 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

5 a 7 ans pour construire le SLR sur champlain!!!! . Ils on pris 6 ans pour construire le tunnel sous la manche pour 50 km de long. Les ingenieurs de l'AMT se cherchent des jobs a vie et prennent leur temps.

Pardon ?

 

La Caisse de depot a sûrement pas complété ses études. On ne connait même pas le tracé ainsi que le nombre de stations etc..., je serais même surprise d'un début de construction avant au moins 2 ans selon moi.

 

 

Je parlais cette semaine à un ingénieur de l'AMT qui travaillait sur ce dossier avant que la Caisse arrive et il me disait qu'il ne pouvait concevoir comment la Caisse va faire pour mettre un SLR en operation en...2020.

 

Selon lui il y a très peu de chances avant 2022

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 a 7 pour construire le SLR sur champlain!!!! . Ils on pris 6 ans pour construire le tunnel sous la manche pour 50 km de long. Les ingenieurs de l'AMT se cherchent des jobs a vie et prennent leur temps.

 

...et les Chinois veulent construire le canal du Nicaragua (3x plus long que celui du Panama) en 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici du commencement de la construction du pont Champlain, pas du SLR. Les 2 sont reliés, le pont sera construit avec un espace pour du rail.

 

En construisant les deux en meme temps on sauve du temps et de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a construit 2 lignes du Métro , 24 stations en 4 ans. Je peux pas croire qu'on peut pas construire un SLR en 5 ans. La seule chose qu'ils leurs restent à faire c'est d'exproprier tous ceux qui sont dans leur chemin, sans pouvoir de contestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a construit 2 lignes du Métro , 24 stations en 4 ans. Je peux pas croire qu'on peut pas construire un SLR en 5 ans. La seule chose qu'ils leurs restent à faire c'est d'exproprier tous ceux qui sont dans leur chemin, sans pouvoir de contestation.

 

Qu'on aillent chercher les anciens ingenieurs qui ont construient le metro dans les années 60 plusieurs d'entre eux sont encore vivant. On dirait qu'a l'epoque ils etaient plus allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aillent chercher les anciens ingenieurs qui ont construient le metro dans les années 60 plusieurs d'entre eux sont encore vivant. On dirait qu'a l'epoque ils etaient plus allumés.

 

 

 

L'ingénieur de l'AMT vient de me dire à nouveau ce matin qu'il y croit tout simplement pas à 2020.

 

 

Vous croyez sincèrement vous que la Caisse va commencer une construction...en 2015...lol, sans aucune espèce d'études.... C'est minimum 1 ans d'étude. D'ailleurs le V.P de la caisse a dit il y a quelques semaines qu'il devaient évaluer le dossier pour ensuite donner leur avis au gouvernement afin de savoir si c'est rentable ou pas.

 

Ensuite c'est sans compter les terrains à acheter et les problématiques une fois près de Centre -Ville.

 

 

On s'entend que c'est pas 5 ans de construction mais avant de voir une pelle dans ce dossier.....ca va prendre un minimum de 2-3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...