Aller au contenu

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

C'est aussi facile d'avoir l'impression que ça niaise moins dans d'autres pays quand on voit juste la phase construction et non la phase de planification.

 

De plus, ça va plus vite un gros projet quand on peut le faire avancer 12 mois par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je vais te parler de ce que je connais bien madrid et l'espagne , j'y vais a tout les années visiter ma famille et merci internet je lis les journeaux espagnols comme El Pais , El Mundo ABC...tout les jours. Je suis un maniaque d'infrastructure de transport et je lis avec assiduité les processus de constructions. Par exemple je l'ai deja ecrit ici. Quand on construit le terminal 4 de l'aeroport Barajas on a prolongé le métro de 2 kilometre en tunnel. La construction a pris moins de temps que prévu 10 mois au total incluant la construction des stations. Presentement on construit un tunnel pour une ligne de TGV vers le nord ouest du pays et il y a beaucoup de probleme d'infiltration d'eau. Pour ce qui est de la construction sur 12 mois par année c'est pas mal stupide d'avoir les vacances de la construction fin juillet. Aussi si on construit en tunnel on peut travailer toute l'année. Et je regarde la cimenterie de Port Daniel et le chantier n'est pas arreter meme en pleine hiver.

C'est aussi facile d'avoir l'impression que ça niaise moins dans d'autres pays quand on voit juste la phase construction et non la phase de planification.

 

De plus, ça va plus vite un gros projet quand on peut le faire avancer 12 mois par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrait donner le contrat d'implantation d'un SLR a la société des ponts ca se ferait peut etre plus vite. Juste a voir du coté du Pont Mercier. La partie Féderale on a installer une piste cyclabe sur le pont . Pour la partie provincial absolument rien alors la piste cylable n'abouti pas a l'autre bout en arrivant sur l'ile.

Pas une référence... ils ont installé une piste cyclable, mais aucun moyen de s'y rendre du côté de la Réserve. Et il n'existe aucune volonté politique de mettre en place un comité inter-rives, comme celui du lien cyclable de l'écluse Saint-Lambert, pour orchestrer les actions de tous les intervenants. Par le temps qu'il sera possible d'utiliser le trottoir cyclable du pont Mercier, la partie fédérale sera probablement déjà complètement pourrie et aura à être refaite. Aussi, il semble que la structure du côté provincial n'aurait plus assez de capacité portante pour permettre l'utilisation des sections de travées conçues pour le côté fédéral et, entre autre, l'ajout du trottoir cyclable. Ce projet de réfection est une force monumentale assez pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des fabulation des théories du complot. Vous mettez tout sur le dos des syndicats, mais la crise de 2008 créée par la voracité aveugle de "génies" de Wall Street, vous l'avez vite oubliée.

 

Je ne dis pas que les syndicats n'ont pas leur défauts, loin de là, mais arrêtez de tout mettre sur leur dos. Ce n'est juste pas intelligent du tout. Simpliste et superficiel. Et surtout très idéologique.

 

La vérité ne fitte jamais, ja-mais, avec une idéologie. Elle est infiniment plus complexe.

En effet, pas juste la faute du syndicat, mais néanmoins un phénomène réel et systémique dans la machine garnementale. Ma conjointe et moi l'avons vécu, elle dans le milieu des services de santé et moi avec une société de la couronne québécoise pour laquelle j'ai effectué un mandat de consultation. Tous les deux, tôt dans notre implication, nous sommes fait dire de "prendre ça relax" et de se modérer les élans, et ça, pas à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de la reserve si je ne me trompe c'est pas encore terminé la construction mais ca va surement se faire. Il ne manque plus grand chose pour la terminer. Le pont mercier est selon moi encore pire que champlain. Mais avant que l'on reconstruisent le pont mercier a la vitesse que l'on avance ca risque de prendre 10 ans 15 ans 20 ans. Si cela peut permettre de laisser passer des pietons pendant 10 ans c'est bien non. Au moins la société des ponts a le merite de faire quelque chose en installant une piste cyclable. Le MTQ fait pas grand chose.

Pas une référence... ils ont installé une piste cyclable, mais aucun moyen de s'y rendre du côté de la Réserve. Et il n'existe aucune volonté politique de mettre en place un comité inter-rives, comme celui du lien cyclable de l'écluse Saint-Lambert, pour orchestrer les actions de tous les intervenants. Par le temps qu'il sera possible d'utiliser le trottoir cyclable du pont Mercier, la partie fédérale sera probablement déjà complètement pourrie et aura à être refaite. Aussi, il semble que la structure du côté provincial n'aurait plus assez de capacité portante pour permettre l'utilisation des sections de travées conçues pour le côté fédéral et, entre autre, l'ajout du trottoir cyclable. Ce projet de réfection est une force monumentale assez pathétique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyabe le foutu niaisage ca ne se parle pas entre juridiction. Imaginons la construction d'un SLR en 150 secondes comme le pont de l'ile des soeurs.

 

Peu importe à qui appartient la section au sol à Kahnawake, ça ne sert à rien de faire des aménagements au sol avant que la piste cyclable sur le pont soit complétée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de la reserve si je ne me trompe c'est pas encore terminé la construction mais ca va surement se faire. Il ne manque plus grand chose pour la terminer. Le pont mercier est selon moi encore pire que champlain. Mais avant que l'on reconstruisent le pont mercier a la vitesse que l'on avance ca risque de prendre 10 ans 15 ans 20 ans. Si cela peut permettre de laisser passer des pietons pendant 10 ans c'est bien non. Au moins la société des ponts a le merite de faire quelque chose en installant une piste cyclable. Le MTQ fait pas grand chose.

Côté Réserve, il existe deux choix, pas évident: 1) rejoindre Châteauguay et Ste-Catherine dans l'emprise de la 132, mais ça implique le MTQ et on sait qu'on peut oublier ça pour un bout; ou 2) dégager dès le tablier et passer dans la Réserve. Le conseil de bande a aménagé un début de piste qui devrait éventuellement aller jusqu'au Kanahwake Survival School, une action qui vise à inciter les jeunes à utiliser le vélo pour se rendre à l'école. Aussi, ils ont commencé à intégrer des aménagements cyclables lors de projets de réfection des routes principales dans la Réserve, i.e. les chemins Old Harry et Chateauguay. Ste-Catherine va aussi prolonger le boul. St-Laurent jusqu'à la frontière avec la Réserve. Il ne resterait plus très long de piste cyclable à rabouter.

Modifié par ronald.houde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...