Aller au contenu

SLR Rive-Sud - Pont Champlain - Montréal


Messages recommendés

  • Réponses 719
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Combien d'etudes on deja été faite sur le SLR? Beaucoup. Des millions de $ depensé pour rien et on va recommencer pour encore 2 a 3 ans d'etudes ben voyons. Je connais quelqu'un proche d'hydro-quebec qui me dit que les études ca sert a donner des jobs a du bois morts.

L'ingénieur de l'AMT vient de me dire à nouveau ce matin qu'il y croit tout simplement pas à 2020.

 

 

Vous croyez sincèrement vous que la Caisse va commencer une construction...en 2015...lol, sans aucune espèce d'études.... C'est minimum 1 ans d'étude. D'ailleurs le V.P de la caisse a dit il y a quelques semaines qu'il devaient évaluer le dossier pour ensuite donner leur avis au gouvernement afin de savoir si c'est rentable ou pas.

 

Ensuite c'est sans compter les terrains à acheter et les problématiques une fois près de Centre -Ville.

 

 

On s'entend que c'est pas 5 ans de construction mais avant de voir une pelle dans ce dossier.....ca va prendre un minimum de 2-3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'etudes on deja été faite sur le SLR? Beaucoup. Des millions de $ depensé pour rien et on va recommencer pour encore 2 a 3 ans d'etudes ben voyons. Je connais quelqu'un proche d'hydro-quebec qui me dit que les études ca sert a donner des jobs a du bois morts.

 

 

On devrait faire une étude sur le nombre et le délai des études !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de l'étude pour prendre la bonne décision est souvent bien plus élevé que de prendre n'importe quelle décision qui rendra le même résultat. Donc, permettez-moi encore de douter de la pertinence de toutes ces études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de l'étude pour prendre la bonne décision est souvent bien plus élevé que de prendre n'importe quelle décision qui rendra le même résultat. Donc, permettez-moi encore de douter de la pertinence de toutes ces études...

 

Pire encore, au coût de cette "étude pour prendre la bonne décision" s'ajoute le coût de retarder l'aboutissement du projet de 1 ou 2 ans pour mener cette même foutue étude inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxieme tunnel pour joindre le centre hospitalier Mcgill a la station vendome. Poeti a dit qu'il espere que l'on va faire en moins de 5 ans!!!!Qu'on aille chercher les gars qui on construit le tunnel a la mitaine a coté du stade Rexall a Toronto . Ca va aller plus vite.

Pire encore, au coût de cette "étude pour prendre la bonne décision" s'ajoute le coût de retarder l'aboutissement du projet de 1 ou 2 ans pour mener cette même foutue étude inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros problème de gouvernance dans les projets au Québec. Par exemple, si la STM voudrait réaliser le tunnel, bien elle doit faire approuver par son CA, ce qui peut prendre 6 mois avant de pouvoir présenter un projet au CA. Donc un 6 mois inutile. Un PDG sans CA n'aurait pas ce problème. D'autant plus que là, il y avait beaucoup d'ambiguité à savoir est-ce un projet de l'AMT ou STM j'imagine, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on fasse un montrealinx qui gere tout les projets. Plus de STM et de AMT et de CMM et alouette.

Il y a un gros problème de gouvernance dans les projets au Québec. Par exemple, si la STM voudrait réaliser le tunnel, bien elle doit faire approuver par son CA, ce qui peut prendre 6 mois avant de pouvoir présenter un projet au CA. Donc un 6 mois inutile. Un PDG sans CA n'aurait pas ce problème. D'autant plus que là, il y avait beaucoup d'ambiguité à savoir est-ce un projet de l'AMT ou STM j'imagine, encore une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...