Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Vous etes peut-etre meilleur que moi mais.... d'où sorte les noms étranges de la ligne mauve ? Plutot celles au sud de la ligne bleu il me semble que ca n'a aucun rapport.....

 

DESJARDINS peut-etre reference au Jardin Botanique ??

 

JEANNE-MANC ...... aucune idee cette station serait dans le coin de Pie-Ix et Beaubien pourquoi Jeanne-Mance?

 

Molson.... j'aurais présumé le Parc Molson mais on est rendu déja plus au nord et à l'est....

 

Kondiaronk.... WTF?!?!

 

Lafontaine..... pour une station Pie-Ix et Jean-Talon ? Heum...

 

Le reste fait du sens

Modifié par eastender85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je l'avais manqué celui là:

 

Prolongement du métro: différents modes de réalisation sous la loupe

 

Traditionnel, clés en main, partenariat avec le privé ou autre: différents modes de réalisation seront évalués en vue du prolongement de la ligne bleue.

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/567703/prolongement-du-metro-differents-modes-de-realisation-sous-la-loupe/

 

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) a lancé cette semaine un appel d’offres pour dénicher un consultant qui sera en charge d’analyser les diverses méthodes pour réaliser le projet d’agrandissement du réseau du métro jusqu’à Anjou et d’en recommander une au gouvernement.

 

«Le consultant aura le mandat de regarder ce qui se fait ailleurs», a expliqué mercredi la porte-parole de l’AMT, Sophie Laroche. Aucun mode n’a été déterminé par l’AMT.

À ce sujet:

 

Le consultant qui obtiendra le contrat devra aussi calculer la réserve nécessaire pour les risques, d’évaluer les coûts et bénéfices du projet et de déterminer son niveau de rentabilité.

 

Les résultats de ces analyses économiques et financières seront présentés dans le dossier d’affaires qui sera remis au gouvernement de Philippe Couillard l’an prochain. Il comprendra aussi des études sur la localisation des stations et des tunnels, l’achalandage anticipé et l’exploitation du nouveau tronçon de métro.

 

Le prolongement de la ligne bleue qui est envisagé par l’AMT ferait en sorte que le métro longe la rue Jean-Talon jusqu’aux Galeries d’Anjou. Cinq nouvelles stations sur la ligne bleue sont prévues, soit Pie-IX, Viau, Lacordaire, Langelier et Anjou.

 

Le coût total du projet est estimé à près de 1,5G$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'études ont été faites dans les derniers 30 ans sur ce maudit tronçon de 4 stations?!

 

J'espère le "consultant" va voir se qui se fait à ailleur et suggérer de connecter la ligne bleu avec la verte pour aider la ligne orange entre jean-talon et berri-uqam :shhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère le "consultant" va voir se qui se fait à ailleur et suggérer de connecter la ligne bleu avec la verte pour aider la ligne orange entre jean-talon et berri-uqam :shhh:

 

J'espère simplement qu'un "consultant" va lever la première pelleté de terre de mon vivant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'études ont été faites dans les derniers 30 ans sur ce maudit tronçon de 4 stations?!

 

Réponse: plusieurs!

 

Par politesse naturelle, je n'oserais pas dire "Et la VRAIE question est...", mais faisons comme si, pour la suite de la discussion. Donc, la "vraie" question pourrait être: Pourquoi? Pourquoi tant d'hésitations dans ce cas? Permettez-moi de relever deux possibilités. 1) Par calcul électoral au niveau provincial? (si cet enjeu n'est pas suffisant pour "faire pencher la balance" dans les circonscriptions électorales visées). Ou 2) Parce que, malgré les apparences, on serait encore loin d'un consensus quant à la priorité à accorder à ce projet?

 

Il vaudrait peut-être la peine de comparer la nouvelle citée en titre avec l'approche que préconisait le Parti Québécois dans ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'études ont été faites dans les derniers 30 ans sur ce maudit tronçon de 4 stations?!

 

Avec tout ce que nous ont couté les études et les consultations nous aurions surement pu faire une ou deux stations.

 

Mais que font-ils les gens de l'AMT......ou de la STM.....ou du ministère des transports ? Honnêtement, ils ne peuvent pas en venir à une conclusion en 2014 quant au besoin, à la faisabilité et à l'analyse de méthodes de réalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...