Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...

Je suis pas vraiment en faveur d'un prolongement en surface... Comme vous l'avez écrit, de 1, il n'y a pas de place, de 2, comment faire la transition entre dehors et dedans, de 3, paraît que nos métro sur pneus ne peuvent pas sortir l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème du prolongement, en surface ou souterrain, c'est que la ligne bleue ne fait que venir charger la ligne orange pour se rendre au centre ville. Prolonger la bleue c'est agraver la situation sur la orange, qui est déjà saturée. On ferait mieux de priori ser d'autres projets qui pourrait soulager la ligne orange, par exemple un slr sur parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'ils veulent nécessairement prolonger le métro en surface, puisque c'est moyen faisable avec nos métros et le cadre bâti de cette partie de la ville. Coderre parle peut-être plutôt d'un nouveau SLR dans l'est? Surtout que le gouvernement semble maintenant s'être tourné vers le SLR pour la Rive-Sud et le Train de l'Ouest.

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrai doubler les voies du train de l'est sur quelque sections pour augmenter le nombre de train ca pourrai compenser pour le moment. Un SLR sur parc je ne vois pas d'espace pour construire cela. L'avantage du metro c'est que ca passe partout.

 

LE SLR de l'ouest et le SLR de Champlain je vois l'interet de le faire maintenant. On va les construire en meme temps que l'on fait bonaventure et le pont champlain et en meme temps que Turcot , la 20 ouest et l'echangeur Dorval. Si on fait ca maintenant on sauve beacoup beacoup de cout. Tout est situe dans les meme emprise et on a de la place pour le faire. Et la machinerie est la pour faire les voies d'autoroute et les voies ferrees.

 

La ligne bleu on doit faire ca en souterrain. Si on veut aussi couper les couts faudrai faire le maximum de station de metro en meme temps et on remballe la machinerie par la suite.

 

La CAQ et le PQ me decoive ils devraient appuyer le projet. Au moins Quebec Solidaire semble donner son appui.

 

Le plus gros problème du prolongement, en surface ou souterrain, c'est que la ligne bleue ne fait que venir charger la ligne orange pour se rendre au centre ville. Prolonger la bleue c'est agraver la situation sur la orange, qui est déjà saturée. On ferait mieux de priori ser d'autres projets qui pourrait soulager la ligne orange, par exemple un slr sur parc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'ils veulent nécessairement prolonger le métro en surface, puisque c'est moyen faisable avec nos métros et le câdre bâti de cette partie de la ville. Coderre parle peut-être plutôt d'un nouveau SLR dans l'est? Surtout que le gouvernement semble maintenant s'être tourné vers le SLR pour la Rive-Sud et le Train de l'Ouest.

 

Je pense réellement qu'on verra un prolongement du SLR (métro surface?) de l'aéroport sous René-Levesque, vers Notre-Dame, Pie-IX avec branches vers Laval et Anjou. Comme ça le centre-ville sera décongestionné, et pour rapport coûts/bénéfices, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réellement qu'on verra un prolongement du SLR (métro surface?) de l'aéroport sous René-Levesque, vers Notre-Dame, Pie-IX avec branches vers Laval et Anjou. Comme ça le centre-ville sera décongestionné, et pour rapport coûts/bénéfices, c'est mieux.

SOUS René-Lévesque? Ça coûterait aussi sinon plus cher que tout simplement prolonger la ligne bleue en souterrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca pourrai se faire je prolongerai la ligne de train de l'ouest sous rene-levesque pour relier la gare central ce n'est pas tellement loin a peine 1 km. Et pourrai eliminer une gare de train et ainsi etablir des connections entre les differentes ligne de train pour faciliter les correspondances.

Je pense réellement qu'on verra un prolongement du SLR (métro surface?) de l'aéroport sous René-Levesque, vers Notre-Dame, Pie-IX avec branches vers Laval et Anjou. Comme ça le centre-ville sera décongestionné, et pour rapport coûts/bénéfices, c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...