Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Coderre mange dans la main a Poeti c'est pathetique. Qu'on cancel l'autoroute 19. Pis qu'on prenne le 600 millions pour le mettre dans le metro. Ca va desservir plus de clientele. La rive nord est deja bien desservi en autoroute. La 13, la 15, et la 25. Avec la 640.

Ridicule. Va falloir repartir une autre interminable ronde d'études. Quelle improvisation bâclée. Arrête de niaiser Poeti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça coûte trop cher de prolonger jusqu'à Anjou, qu'ils ne prolongent que jusqu'à Pie-IX et qu'ils gardent le reste pour après.

 

Mais j'ai bien peur que Poeti & compagnie vont scrapper des années de travail parce qu'investir de l'argent public dans le transport collectif va à l'encontre de leur idéologie rétrograde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1km et une station vers PIE-IX au moins, c'est un retour sur l'investissement ASSURÉ et ceci règle beaucoup de problème de transport collectif pour un nombre incroyable de gens vivant dans l'Est de la ville. C'est tellement simple. Je ne comprend même pas pourquoi le niaisage politique pour au moins ce tronçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais avec le PLQ c'est toujours plus compliqué en matière de transports en commun. C'est loin d'être leur priorité, on le voit bien à travers leurs décennies de pouvoir. Quand ça jam c'est que ce parti vient de gagner les élections, à croire que ce sont des conservateurs sous une autre appellation. Encore 4 ans de ce régime, misère que le temps va être long. :biting:

 

Le transport en commun, c'est ce qu'il y a de plus structurant pour une ville moderne. Son effet d'entrainement pour le développement durable est nettement supérieur au transport automobile et créé aussi plus d'emplois.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà été discuté dans le passé de prolonger la ligne Bleue jusqu'à Pie IX (c'était même une "priorité"...). C'est un minimum. Surtout si on considère que le SRB de Pie IX (si jamais il finit par voir le jour...) sera une route importante de transport en commun. Avoir un lien avec la ligne Bleue sera bon tant pour le SRB que pour le métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amener moi les ingenieurs espagnol ils vont te construire ca vite et pas cher.

Et si je ne me trompe pas je crois que le tunnel entre St-Michel et Pie-ix est à moitié creusé !

 

Ridicule. Il faut absolument que le métro se rende jusqu'à Pie-IX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...