Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

a 150M$ le km, on a 6km, assez pour relier place d'armes à métro Acadie...

 

voilà ta solution pour l'achalandage de la ligne orange... une ligne moins chargée qui touche 3 autres lignes de métro.

 

Ma solution est moins sexy, mais moins coûteuse: Créer une station intermodale à Édouard-Montpetit avec la ligne Deux-Montagnes. Le coût est estimé à 100M$, selon une étude de l'an passé faite pour l'AMT. J'achèterais des nouveaux trains pour rouler entre Bois-Francs et la gare centrale, qui s'intercalleraient avec ceux de l'AMT.

 

Donc: la station Édouard-Montpetit à 100M$, des nouveaux trains à 100M$, mises-à-jour des gares pour des quais à haut niveau et fermés (pour protéger les gens des intempéries, chauffés et climatisés) pour un autre 100M$

 

Et on ajoute un 10M$ pour nouvelle signalisation avec un nouveau logo, pour le RER A ! :)

 

330M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est effectivement une solution intéressante qui est probablement dans les plans des planificateurs de l'AMT.

Ça serait conditionnel à l'étagement de la jonction de l'Est (quoi que ça s'en vienne), la réussite de la transaction entre le CN et l'AMT pour l'achat du tunnel et l'emprise de la voie ferrée et, si on veut une bonne fréquence, l'installation d'un nouveau système de signalisation.

 

(je doutes du 100 millions pour la construction de la gare, ce coût n'avait pas été évalué il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je doutes du 100 millions pour la construction de la gare, ce coût n'avait pas été évalué il me semble)

 

Oui, ça a été évalué. J'ai un PDF qui traîne sur mon ordi. Je viens de le relire, c'est 126M$ (dollars 2006) pour Édouard-Montpetit. Dans le même document, on parle aussi d'un station de train à McGill.

 

Sur le forum metrodemontreal.com, on en a parlé l'an passé:

 

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=6441&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

(le lien pour le PDF ne fonctionne plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

«À quand le tramway?»

 

Gérald Tremblay vous répond

07 janvier 2009 06:00

Journal Metro

 

Chaque mercredi, le maire de Montréal répond à vos questions. Pour sa première intervention, M. Tremblay a choisi de répondre à une question qu’on lui pose souvent : «M. le maire, à quand le tramway?»

 

Nous venons tout juste, en octobre dernier, de donner le mandat à un consortium de réaliser la première phase des études devant mener à l’implantation du tramway à Montréal.

 

La première boucle, qui pourrait passer par les rues de la Commune, Peel, René-Lévesque et Berri sera en opération dès 2013. Par la suite, le réseau se prolongera sur l’avenue du Parc et sur le chemin de la Côte-des-Neiges.

 

Même si 2013 peut paraître loin, le délai est plutôt court si l’on pense qu’il s’agit d’un projet d’envergure nécessitant de repenser la circulation sur des artères stratégiques du centre-ville. Il est absolument essentiel que l’implantation du tramway en plein cœur de la métropole soit très bien planifiée pour éviter le maximum de désagréments aux résidants, aux commerçants et aux entreprises de toutes sortes qui se trouveront à proximité du chantier.

 

Il s’agit d’un choix d’avant-garde. Dans toutes les villes du monde, le tramway se classe dorénavant parmi les nouveaux atouts qu’il faut avoir pour répondre aux besoins de déplacement dans les secteurs les plus densément peuplés. Par rapport aux autres modes de transport, il possède de nombreux avantages sur les plans économique, urbanistique et environnemental.

 

En facilitant l’accès au centre-ville, il constitue un outil de développement, en particulier pour les secteurs qui, au cours des prochaines années, vont bénéficier d’une relance exceptionnelle, tels que celui du Quartier des spectacles ou celui du Havre.

 

Très bientôt, les Montréalais pourront emprunter le tramway le plus moderne du monde pour aller travailler, magasiner ou se distraire. Tout le monde en bénéficiera, les touristes y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Côté esthétique, le tramway gâche vraiment beaucoup, j'aime vraiment pas les fils sortent de partout... Ils devraient faire un tramway comme celui de bordeaux

 

A particular feature of the new Bordeaux tram network is its ground-level power supply system which is used in the city centre to avoid overhead wires spoiling the view of buildings. This was the source of many difficulties and breakdowns when first introduced. Improvements since then, however, have increased reliability and the network is now one of Bordeaux's principal plus points, valued not just for enabling the people of the city to get about easily but also for its contribution to the aesthetics of the city and its quality of life. The new trams are an essential part of Bordeaux's current tourist redynamization strategy. The three lines were extended in 2007 and 2008 to reach several housing estates as well as the suburb of Mérignac. The whole system is under video surveillance, with a camera installed inside each vehicle.

 

33000t.jpg

 

spaceball.gif

 

36_1.png&max_width=400&max_height=300

 

pacman2002_1101920585_tram1.jpg

 

369992006_cf3092baa9.jpg?v=0

 

pourqui8.jpg

 

Même si le tramway est peut-être source de beaucoup de bénéfice, je ne voudrais pas qu'on le construise, puisque il nuira à la beauté de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...