Jump to content

Immeuble résidentiel Papineau et Ste-Catherine - 14 étages


    Recommended Posts

    • Administrator

    Immeuble de 14 étages au coin de Papineau et Sainte-Catherine, sur le site de la station-service abandonée et du théatre abandoné. Les 2 immeubles seront démolis pour faire place à la nouvelle tour. Des espaces commerciaux sont prévus aux 3 premiers étages, et le haut sera consacré à des condominiums. Le promoteur ( à qui j'ai parlé) a bouclé le financement et n'attend que le feu vert de la Ville pour démarrer les travaux.

     

    Aucun plan ou aperçu disponible pour l'instant.

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 34
    • Created
    • Last Reply

    très bonne nouvelle pour mon coin de la ville. je marche par ce site chaque jour ou presque et c'est un trou triste qui démarque en quelque sorte le début d'un quartier défavorisé. Le théatre hébergait une église évangeliste avant de tomber, de toute évidence, en ruines. Avec l'achevement pourtant du Square Cartier et le commencement prochain d'un projet nouveau pour ce coin de rue, il ne reste que le grand site de l'ancien Portes Ste-Marie à remplir. L'aggrandissement récent de l'épicerie Métro (juste à côté du métro, natch) et le très beau carré urbain construit par la ville en dessous du pont Cartier complète le décor d'un quartier en plein renaissance.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...
    • 5 months later...

    Ils ont mis une pancarte du projet - un 'mix-use' je crois.

    Une dizaine d'étage situé vers l'arriere et sur Ste-Cath un genre de complexe bureau/magasins de quelques étages.

    Brique beige pâle - style cubiste contemporain.

     

    Quelqu'un peu prendre un pic pour le site??

     

    Looks a lot like their other project in Ottawa

     

    http://www.90george.com/renderings.html#

    Link to comment
    Share on other sites

    Vu hier, sur le site de l'ancienne station service : on placardait le tout et on y installait des panneaux annonçant une construction de la compagnie Canril. Il y avait une évocation mais comme j'étais dans un tour de ville, je n'ai pas pu me concentrer sur l'affaire. Je suis allé voir sur le site web de la compagnie et il n'en est pas fait mention. Quelqu'un en saurait-il plus ?

    Édition : pardonnez-moi : si j'avais parcouru un peu le site avant , je n'aurais pas créer un nouveau sujet. Je viens de me rendre compte qu'il y a déjà un fil dans la section "projet".

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.




    ×
    ×
    • Create New...