Aller au contenu

Immeuble résidentiel Papineau et Ste-Catherine - 14 étages


Messages recommendés

  • Administrateur

Immeuble de 14 étages au coin de Papineau et Sainte-Catherine, sur le site de la station-service abandonée et du théatre abandoné. Les 2 immeubles seront démolis pour faire place à la nouvelle tour. Des espaces commerciaux sont prévus aux 3 premiers étages, et le haut sera consacré à des condominiums. Le promoteur ( à qui j'ai parlé) a bouclé le financement et n'attend que le feu vert de la Ville pour démarrer les travaux.

 

Aucun plan ou aperçu disponible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

très bonne nouvelle pour mon coin de la ville. je marche par ce site chaque jour ou presque et c'est un trou triste qui démarque en quelque sorte le début d'un quartier défavorisé. Le théatre hébergait une église évangeliste avant de tomber, de toute évidence, en ruines. Avec l'achevement pourtant du Square Cartier et le commencement prochain d'un projet nouveau pour ce coin de rue, il ne reste que le grand site de l'ancien Portes Ste-Marie à remplir. L'aggrandissement récent de l'épicerie Métro (juste à côté du métro, natch) et le très beau carré urbain construit par la ville en dessous du pont Cartier complète le décor d'un quartier en plein renaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Ils ont mis une pancarte du projet - un 'mix-use' je crois.

Une dizaine d'étage situé vers l'arriere et sur Ste-Cath un genre de complexe bureau/magasins de quelques étages.

Brique beige pâle - style cubiste contemporain.

 

Quelqu'un peu prendre un pic pour le site??

 

Looks a lot like their other project in Ottawa

 

http://www.90george.com/renderings.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier, sur le site de l'ancienne station service : on placardait le tout et on y installait des panneaux annonçant une construction de la compagnie Canril. Il y avait une évocation mais comme j'étais dans un tour de ville, je n'ai pas pu me concentrer sur l'affaire. Je suis allé voir sur le site web de la compagnie et il n'en est pas fait mention. Quelqu'un en saurait-il plus ?

Édition : pardonnez-moi : si j'avais parcouru un peu le site avant , je n'aurais pas créer un nouveau sujet. Je viens de me rendre compte qu'il y a déjà un fil dans la section "projet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...