Aller au contenu

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

C'est intéressant d'avoir ce musée sur l'histoire de Montreal sur la Main mythique, dans le coeur du QdS. Une place à visiter durant les grosses pluies ou entre les spectacles de Jazz..... Je trouve qu'il ne recevrait pas sa portion de visiteurs dans son emplacement actuel, un peu à l’écart de l'action.

 

Un autre chose que je n'ai jamais compris c'est pourquoi pas des agents de Tourisme Montreal ne s’installent pas dans le grand hall du 2-22. La Vitrine Culturelle ont l'air de s’ennuyer tout seul.

 

C'est un endroit idéale pour un bureau de tourisme car il est aux chemins croisses du QdS, Chinatown, Quartier Latin, Village...

Je pense que c'est une excellente proposition. Tourisme Montréal Mission | Tourisme Montreal pourrait y trouver avantage. En effet il pourrait y avoir dans le secteur une succursale dédiée essentiellement à la métropole. Tourisme Montréal a d'ailleurs ses propres guides et cartes Guide touristique officiel de Montréal | Montréal Official Tourist Guide . Donc à défaut du 2-22, le Carré St-Laurent pourrait tout aussi faire l'affaire avec un bureau donnant sur Ste-Catherine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une excellente proposition. Tourisme Montréal Mission | Tourisme Montreal pourrait y trouver avantage. En effet il pourrait y avoir dans le secteur une succursale dédiée essentiellement à la métropole. Tourisme Montréal a d'ailleurs ses propres guides et cartes Guide touristique officiel de Montréal | Montréal Official Tourist Guide . Donc à défaut du 2-22, le Carré St-Laurent pourrait tout aussi faire l'affaire avec un bureau donnant sur Ste-Catherine.

 

 

*C'est une très bonne idée!

 

 

*Pour ma part, je l'ai toujours vu dans l'immeuble éternellement vacant au coin du Square Phillips, puisque c'est au croisement de la promenade fleuve-montagne et de Sainte-Catherine, et que c'est relativement centré dans la série Quartier Concordia/Quartier des affaires/Quartier international/Quartier des spectacles/Quartier latin/Village.

 

 

*Mais je crois qu'on pourrait s'en permettre deux! Un principal et un satellite.

 

 

 

Dans tous les cas, il faut noter que leur emplacement actuel ne devait être que temporaire! Les agents étaient autrefois dans une petite cabane en bois dans le Square Dorchester, et s'occupaient principalement des bus de voyageurs. Comme il n'y avait pas d'installations sanitaires, c'est vite devenu insalubre, et mon père (qui travaillait à la ville de Montréal) avait tenté de signer une entente avec l'immeuble de la Gazette pour que les agents puissent utiliser leurs toilettes... Finalement, au fil des négociations, il a été conclu qu'il serait plus simple de prendre le local sur le coin en attendant de trouver une meilleure solution.

 

 

 

Meilleure solution qui pourrait bien se trouver au Carré Saint-Laurent ou ailleurs sur Sainte-Catherine!

 

 

*13692275_10209895354490887_155117438_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta proposition n'est pas mauvaise en soi greg16 mais en comparaison de l'endroit où se trouve les comptoirs Info-tourisme au centre-ville (square Dorchester) ce n'est pas assez tranchée. Tant qu'à ouvrir un nouveau centre (je ne crois pas pertinent de fermer celui du centre-ville) aussi bien que celui-çi soit plus près des nouveaux pôles de développement de Montréal. Pour l'instant il n'y a que deux comptoirs (à ma connaissance) -le deuxième étant sur la Place Jacques-Cartier.

 

Le 2-22 ou le nouveau Carré saint-Laurent me semble très appropriés et autant l'un que l'autre avec une petite préférence pour le Carré Saint-Laurent si le Centre d'Histoire de Montréal y déménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des avantages dans les deux solutions proposées de part et d'autre de la rue St-Laurent. Par contre le Carré St-Laurent à cause de l'achalandage prévu de sa future foire alimentaire au rdc, pourrait drainer un plus grand nombre de visiteurs. La présence de services publics sur place libérerait aussi le bureau de cette responsabilité. Ainsi minimum de surface et maximum d'efficacité. En plus quoi de plus pratique que de prendre les documents et les consulter tout en prenant une bouchée et un bon café? Le bureau devrait donc avoir ici deux accès commodes, un sur la rue Ste-Catherine et l'autre donnant à l'intérieur du complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...