Aller au contenu

Messages recommendés

Montréal

 

 

Si tout va comme prévu, .

 

Je n'aime pas cette phrase. Entendue trop souvent, et observé les conséquences à chaque fois ou presque: retards, retards. Mais bon, je suis TRÈS heureux que ça débute, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 289
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

logo_107056.gif

 

 

R E P E A T -- Media Invitation - Sod-turning Ceremony for the Montréal Rio Tinto Alcan Planetarium/

 

MONTREAL, Aug. 22, 2011 /CNW Telbec/ - Montréal Mayor Gérald Tremblay, Charles-Mathieu Brunelle, Executive Director of the Space for Life, and Pierre Lacombe, Director of the Montréal Planetarium, will be taking part in the festivities and sod-turning ceremony for the Rio Tinto Alcan Planetarium. The event will also be attended by the Honourable Maxime Bernier, Minister of State (Small Business and Tourism), Nicole Ménard, Minister of Tourism and Minister responsible for the Olympic Park, and Erik Ryan, Senior Vice-President, Communications and External Relations, Rio Tinto Alcan.

 

When: Thursday, August 25, 2011

 

What: 5:30 p.m.: Public celebrations

On the program: Ongoing astronomy presentations, a starry sky inside an inflatable planetarium, graffiti artists from Café-Graffiti in action, ground graffiti workshops, street performers, crafts workshops

 

7:00 p.m.: Official sod-turning ceremony

 

Where: On the Olympic Park site (near the Biodôme)

 

Parking: 3200 rue Viau PB2 (free parking for media)

Broadcast vehicles: access to the work site via the 4777 Pierre-De Coubertin entrance

 

Viau metro station

 

In the event of rain, the festivities will be held at the Montréal Biodôme, but the official photo will be on the worksite.

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think the design is awesome. I think it is one of the most unique buildings in Montreal in a long time. Very space-age-retro looking. Suits the area

 

Je suis d'accord. Quand on pense qu'il sera à côté du Stade Olympique et du Biodôme, il pourrait difficilement mieux s'intégrer au style architectural très particulier de ce coin de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois sur les esquisses, le projet semble très bien s'intégrer aux autres constructions du parc olympique, et cela m'apparait déjà très souhaitable. On ne peut effectivement séparer cet ajout de l'ensemble du site et le traiter individuellement, sans risquer justement une erreur d'intégration. Surtout qu'il sera construit vraiment à proximité du stade, du biodôme et de la tour. Quant à sa surface blanche, facile de le protéger en limitant l'accès aux murs comme on le fait pour les autres édifices voisins. J'ai bien hâte de voir le résultat final. Ce sera un beau complément à ce complexe sportif et scientifique qui deviendra un incontournable pour tout visiteur, et un atout majeur dans la promotion touristique de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...