Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Alors que Toronto compte 45 élus pour une population de 2,5 millions d'habitants, on dénombre 218 maires et conseillers municipaux pour 1,8 million de résidants sur l'île de Montréal. Il n'est donc pas étonnant que certains élus voient d'un bon oeil la réduction de l'appareil politique.
2.5 millions pour la ville de toronto?!?! C'est plus comme 2.7 ou même 2.8 millions aujourd'hui! 2.5 millions c'était en 2003-2004.

Cette petite phrase en dit long sur le "pourquoi" que Montréal souffre et que pendant ce temps Toronto s'enrichie! Très long!!!

 

^ "218 maires et conseillers municipaux" pour l'île de Montréal (15 villes, 1,9 million d'habs)? combien pour la Ville de Montréal (1,6 million d'habs)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
:stirthepot: Il faudra malheureusement encore regarder par la lorgnette du gouvernement Charest. Ce changement fait-il son affaire ou représente-t-il un panier de crabes dont il n'a aucun intérêt à régler. Il ne faut pas oublier que ce gouvernement est responsable de ce cafouillage inimaginable qui a pris naissance dans la défusion et toutes les formules tordues qui ont succédées par la suite.

 

Dommage mais le maire ne fait pas le poids et tant que ces deux ''gouvernements'' coexisteront peu de changements favorables sont en vu. Bien sûr j'aimerais bien me tromper mais ici le passé me semble malheureusement garant de l'avenir.

 

Je crois, malheureusement, que tu as raison. Peu de changements favorables sont en vu. Une bonne idée sort du lot et immédiatement Tremblay ferme la porte, c'est incroyable. Non seulement il y a trop d'élu, d'arrondissements et de bureaucratie à Montréal mais il y a trop de pallier de gouvernement avec qui négocier alors on peu s'imaginer le bordel.

 

Oui, Charest est 110% responsable de ce cafouillis total. Par contre je ne vois pas ce qu'il aurait à perdre de changer la formule pour Montréal car c'est petits amis ne seront pas touchés. Je pense à Westmount, TMR, Cote-St-Luc et tout le West-Island donc il n'a pas grand chose à perdre. Mais Montréal a toute à gagné d'une ré-organisation rapide, souple, fonctionnel et énergique.........

 

Même New York n'a que 5 Boroughs avec une population de près de 8 millions d'habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...