Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Jusqu'en 2031? C'est même pas 20 ans! On pourrais-tu juste en bâtir un crisse de bon et de beau qui sera encore là en 2112???? On peux-tu penser à long terme?

 

Lol MtlMan, tu as très bien dit ce que je (on) pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 year life extension, what is wrong with people in this province? The Egyptians built pyramids that have lasted thousands of years, and we can't figure out how to keep a bridge up? All I can say is this, stop patching up the issue and rebuild it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut relativisé.

 

 

Faut savoir si c'est 20 ans avant les premier entretien, changement de dales etc ou 20 ans de vie utile du pont ou après il faut le jeter a terre.

 

J'imagine que dans son concept, la solidité des dales centrales sera très importante, mais en même temps elle sera remplaçable, ce qui n'est pas le cas de l'actuel structure.

 

Et faut pas exagéré avec les pyramides. Ouais elles ont passé 5000 ans d'histoire, mais en même temps, ce n'est qu'une pile de roche... ça n'as pas vraiment de fonction utile et ce n'est pas utilisé tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y aurais toujours moyen de rendre l'actuel pont plus beau avec sa proposition.

 

Cependant, le plus gros hic que je vois avec sa proposition, c'est que c'est une rénovation majeur du pont et la, le péage tant voulu par Ottawa sera difficile a accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son site il précise que sa solution coutera 1,7 milliard au lieu de 5 milliards pour faire un nouveau pont (allez voir sur son site, je ne vais pas tout recopier ici). J'ajouterais qu'il s'agit d'un expert qui a une longue expérience dans le domaine.

 

Moi ce qui m'apparait le plus invraisemblable c'est que ça puisse coûter 5 milliards pour faire un nouveau pont Champlain alors que ça a couté 1,3 milliard pour faire le pont de la confédération, et que ça a couté 320 millions d'euro pour faire le viaduc du Milau.

Modifié par Furn25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui m'apparait le plus invraisemblable c'est que ça puisse coûter 5 milliards pour faire un nouveau pont Champlain alors que ça a couté 1,3 milliard pour faire le pont de la confédération, et que ça a couté 320 millions d'euro pour faire le viaduc du Milau.

 

Un prévision raisonnable en fonction du financement de la prochaine campagne électorale?.... Faut bien que l'argent revienne dans les coffres d'un parti. Bon, on est au fédéral, je sais, mais qui sait?..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son site il précise que sa solution coutera 1,7 milliard au lieu de 5 milliards pour faire un nouveau pont (allez voir sur son site, je ne vais pas tout recopier ici). J'ajouterais qu'il s'agit d'un expert qui a une longue expérience dans le domaine.

 

Moi ce qui m'apparait le plus invraisemblable c'est que ça puisse coûter 5 milliards pour faire un nouveau pont Champlain alors que ça a couté 1,3 milliard pour faire le pont de la confédération, et que ça a couté 320 millions d'euro pour faire le viaduc du Milau.

 

Je vais te glisser quelques indices de réflexion sur pourquoi le pont coûte si cher.

 

1. La date de construction. Depuis, l'inflation a fait gonflé les prix

2. Les liens routiers, Dans le cas du pont de la confédération, c,est une simple route à 2 voies. Pour le futur pont Champlain, on parle de 6 voies + 2 voies de transport en communs, d'un pont autoroutier ou il faudra refaire les échangeurs de chaque coté. De ce coté, le pont de la confédération est beaucoup moins compliquer malgré qu'il est plus long et le viaduc de Millau, bien qu'il soit un lien autoroutier, n'a pas à avoir l’infrastructure lourde d'un pont comme Champlain qui servira au trafic pendulaire.

3. Dans le cas du viaduc de Millau, aucun piliers n'est sous l'eau, tout c'est fait à l'air libre. Dans le cas des 2 autres ponts, il faudra faire des piliers sous marins ce qui est beaucoup plus complexe.

 

Pour ce qui est de la corruption, faudrais vraiment être naif pour croire que ce n'est qu'au Québec que ça marche comme cela. La seul nuance est que c'est ici qu'on en parle le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la corruption, faudrais vraiment être naif pour croire que ce n'est qu'au Québec que ça marche comme cela. La seul nuance est que c'est ici qu'on en parle le plus...

 

Je peux confirmer qu'ailleurs, que la corruption existe et qu'elle fait autant jaser que la nôtre.

Bref, nous ne sommes heureusement pas uniques sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la proposition de René Therrien déplorable.

 

Nous avons besoin de construire un nouveau point, et suite à son construction, on devrait transformer le pont existant en « High Line St. Laurent » avec des sentiers pour des bicyclettes, et des marcheurs. On pourrait planter des belles fleurs, des arbustes et d'autre plantes. Un High Line St. Laurent deviendrait un espace plaisant pour les Montréalaises et Montréalais, ainsi que les gens de Brossard et de St. Lambert. Les touristes le trouveraient comme une des choses il faut faire en vacances à Montréal. N'oublie pas aussi, la belle vue de Montréal avec le Mont-Royal et le skyline de centre-ville en 2025.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...