Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

http://www.montrealgazette.com/business/Project+replace+Champlain+Bridge+makes+progress/7020600/story.html

 

MONTREAL – A team has been selected to lead the federal government's project to build a new bridge linking Montreal and the South Shore, according to a Transport Canada news release issued Tuesday.

 

Transport Canada said it has selected a PricewaterhouseCoopers team to provide the financial consulting, engineering and technical services for this project, which would replace the deteriorating Champlain Bridge.

 

The team has also been assigned the task of handling the business case, which includes the cost, risk and construction analysis for the bridge.

 

The construction of this bridge is expected to take a minimum of 18 months.

 

The release said construction would represent national economic progress as well as provide job and growth opportunities.

 

Updates on construction of the bridge will be regularly posted on the Transport Canada website.

 

© Copyright © The Montreal Gazette

 

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/business/Project+replace+Champlain+Bridge+makes+progress/7020600/story.html#ixzz22IlEI0Xu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
tu veux dire que labas on parle de 2 milliards, de péages et ici 5 milliards et péages ?

 

 

Le fleuve est un obstacle plus imposant à franchir cependant.

 

Pour le coût, je conviens avec toi que le fleuve est un obstacle bien plus imposant, d'autant plus que la voie maritime du Saint-Laurent a des exigences différentes des saumons et des cages à bois sur le Fraser. Je m'interrogeais plutôt sur la largeur du nouveau pont Port Mann: 10 voies. Est-ce trop, ou au contraire est-ce que ce qui est envisagé pour le pont Champlain est trop peu? Voila la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût, je conviens avec toi que le fleuve est un obstacle bien plus imposant, d'autant plus que la voie maritime du Saint-Laurent a des exigences différentes des saumons et des cages à bois sur le Fraser. Je m'interrogeais plutôt sur la largeur du nouveau pont Port Mann: 10 voies. Est-ce trop, ou au contraire est-ce que ce qui est envisagé pour le pont Champlain est trop peu? Voila la question.

 

L'importance que ce nouveau pont aura pour l'économie de Montréal et le fait que ce ne sera pas un nouveau lien, mais qu'il remplacera le "vieux Pont Champlain", je crois que ce nouveau Pont doit avoir un minimum de 8 voies pour la circulation normale + 2 voies pour les autobus et un lien pour un train léger. Tant qu'à faire un nouveau Pont, faisons le comme du monde! Assurons nous qu'il répondra au besoins d'une croissance normale pour au moins 50 années!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 voies de trafic dédié sera déjà une amélioration à l'offre actuelle qui est amputé par les voies réservé.

 

2 voies réservé au autobus + 2 voies de train léger = une gigantesque augmentation de l'offre pour le transport en commun.

 

Par après on me traite d'anti-transport en commun!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un groupe de pression s'est formé pour que le pont ai une signature architecturale distincte !

 

leur blogue ici :

 

http://www.audacitemontreal.com/

 

excellente initiative !

 

ils ont une pétition aussi

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...