Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il n'y ait pas déjà des frais pour traverser le pont.

Qu'ils en ajoutent dans quelques années est la moindre des choses.

 

Les passagers du bus et du train ne payeront pas le 3$ de passage comme l'automobiliste. Rendu là, ça sera un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du rapport d'environnement Canada

 

Excellente nouvelle. Il est anormal qu'une autoroute aussi importante avait seulement deux voies. Autre bonne nouvelle, Il y aura une voie pour autobus et peut être pour un train léger.

 

 

 

Je dois dire que j'aime ça un peu moins...

 

 

 

Contrairement au nouveau pont de la 25, ce nouveau Pont Champlain ne serait pasun ajout au réseau, mais un remplacement. Ensuite, ils vont nous demander de payer 3$ pour traverser... Je trouve ça très injuste. Si on contruisait un NOUVEAU lien entre la Rive Sud et Montréal, je serai en accord avec des frais, mais comme je mentionnais plus tôt, ce n'est pas le cas. La moindre des choses qu'ils pourraient faire c'est rajouter des voies pour la circulation automobile. Ça fait plus de 45 ans qu'il n'y a pas eu de nouveau lien entre la Rive Sud et Montréal. Il est normal qu'il y a plus de voitures sur les routes, la population métropolitaine a plus que doublée depuis ce temps.

 

Au moins ca rajoute une voie dans le sens inverse durant l'heure de pointe.

3(autos)-3(autos)-1(bus) au lieu de 4(autos-bus)-2(autos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il n'y ait pas déjà des frais pour traverser le pont.

Qu'ils en ajoutent dans quelques années est la moindre des choses.

 

Les passagers du bus et du train ne payeront pas le 3$ de passage comme l'automobiliste. Rendu là, ça sera un choix.

 

Je ne suis pas d'accord. Il sera un question de choix seulement si le pont existante existait en meme temps.

Avec cette approche on ne donne pas de choix aux automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix...

aux automobilistes? non.

aux citoyens qui veulent traverser le pont? Oui.

 

Le pont aura une meilleure capacité avec sa voie réservée et surtout son train léger.

Ce train jouera le rôle de métro.

 

Le choix se fera au moment de décider la façon de le traverser.

Donc non, on ne donne pas 10 choix aux automobilistes. Ils auront déjà décidé de payer.

On en donne plusieurs aux citoyens, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TC Train léger? J'espère que ca serait le cas lors de l'ouverture officel de ce pont, car cet phrase:

 

La décision concernant le tracé pour répondre aux besoins en transport collectif relève du

gouvernement provincial.

 

M'inquiète beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui n'ont pas le choix de prendre leurs véhicules? On se fait fourrer dans le cul encore!

 

Tu y vas fort un peu.

 

L'installation éventuelle de péages pour traverser les ponts étaient assez évidente à mes yeux.

Autant que le développement d'un gros terrain de stationnement au centre-ville.

 

Faut pas s'attendre a garder la vue de son condo très longtemps quand elle repose sur un stationnement en face. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas fort un peu.

 

L'installation éventuelle de péages pour traverser les ponts étaient assez évidente à mes yeux.

 

Parle pour toi.

 

Péage = nouvelle infrastructure

 

Ou bien diminue la taxe sur l'essence qui a remplacé le péage du passé... et on l'instaure partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi.

 

Péage = nouvelle infrastructure

 

Ou bien diminue la taxe sur l'essence qui a remplacé le péage du passé... et on l'instaure partout.

 

Sincèrement, je suis désolé pour vous.

C'était gros comme le Stade que les péages allaient revenir éventuellement.

Aussi évident que le Phénix de Notre-Dame qui allaient perdre toutes ses vues un jour (pour garder la même comparaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je suis désolé pour vous.

C'était gros comme le Stade que les péages allaient revenir éventuellement.

Aussi évident que le Phénix de Notre-Dame qui allaient perdre toutes ses vues un jour (pour garder la même comparaison)

 

On verra ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...