Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

J'essaie de voir quel sera l'emplacement du petit belvédère qu'on voit dans la vidéo, là ou les gens sont assis et regardent le pont au dessus d'eux. Île-des-soeurs ou le ''mainland'' de verdun et pointe-saint-charles. Qqun le sait?

 

C'est à Brossard, là où passe la piste cyclable entre l'autoroute 15 et la rive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beautiful bridge! But I agree that it needs 8 lanes instead of 6..A little bit disappointed that there is no presentation for the SLR :/ Take 2 steps ahead and one back

 

Isn't the fact that there are two dedicated bus lanes a big enough gain? Isn't that the main problem in the morning, being truncated down to 4 lanes?

 

AFAIK the bottleneck often isn't the bridge but the ramps leading up to it. I don't drive a lot but usually once you're on the bridge it's smooth sailing. Then again I live right downtown and walk to work... so what do I know.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sur le vidéo tout le pont à l'air d'être à la même hauteur. Merci

 

 

Le nouveau pont va avoir une pente beaucoup plus douce, alors oui, une plus grande portion de son tablier sera considérablement plus élevée que le pont actuel, et la pente douce va faire en sorte de créer une sorte de vue en plongé sur Montréal qu'on n'a pas présentement.

 

Et est-ce que je me trompe ou les piles haubannées feraient dans les 200m de hauteur? Le tablier semble être au quart de leur taille, et s'il est à 50m de hauteur par rapport au fleuve, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isn't the fact that there are two dedicated bus lanes a big enough gain? Isn't that the main problem in the morning, being truncated down to 4 lanes?

 

AFAIK the bottleneck often isn't the bridge but the ramps leading up to it. I don't drive a lot but usually once you're on the bridge it's smooth sailing. Then again I live right downtown and walk to work... so what do I know.

 

Le bottleneck actuel, c'est que ça tombe à deux voies juste de la sortie Wellington à la rampe qui vient d'Atwater. Ils comptent élargir ça à trois voies, donc le bottleneck va se déplacer à Turcot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 voies, 8 voies... c'mon les gars, on n'est plus en 1970!!

 

Qu'est-ce qui arriverait si on mettait 8 voies? Dans combien d'années ces 8 voies se retrouveraient congestionnées?? C'est un modèle QUI NE MARCHE PAS! Ce n'est pas une opinion, it's a fact! Quelle vision à court terme, pffff :duh:

 

J'ai une voiture, une moto et un bicycle; je ne suis pas souvent en TEC et je ne suis pas un anti-automobile. Mais pour un site de soi-disant "urbanistes amateurs", je n'en reviens pas qu'on préconise de faire plus de place à l'automobile (i.e. d'augmenter le trafic) dans notre région métropolitaine alors que c'est clair que la solution passe par enlever les autos de sur la route en développant les TEC...

Modifié par franktko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'avoue que je n'y connais rien en ponts, mais le design me semble joli et élégant. Tant qu'il est construit pour bien résister au temps qui passe. Peut-être a-t-il besoin de plus de voies comme certains le disent ici, mais encore une fois je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergeron nous recommande d'opter pour un genre de tram-train en surface pour le Champlain. C'est peut-être moins chère et pourrait être branché à un système de tramway plus vaste éventuellement... Who knows.

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201406/27/01-4779256-un-slr-trois-fois-moins-cher-que-celui-de-lamt.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...