Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

3 à 5 milliards $ + péage, SLR non inclus? Pour le péage, proportionnellement à la longueur, basé sur le pont de la Confédération, ça coûterait 12$ pour un aller-retour. On suppose que le tarif de TEC n'augmentera pas mais rien n'est moins sûr.

 

La configuration en 3 tabliers distincts m'apparait non pratique structuralement. Pour de nécessaires contournements ou travaux éventuels, accident du genre carambolage, évacuation du SLR en cas de panne, un tablier unique semble plus logique.

 

Longueuil veut prolonger la ligne jaune et la SLR ne fait rien pour répondre à ce besoin. Je propose la construction d'un nouveau segment de 8 km de ligne jaune du métro Lionel-Groulx au terminus Panama et, pour une 2e phase, d'un éventuel bouclage avec la station Longueuil. La construction du métro pourrait être complètement indépendante de l'échéancier du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers un reportage de Radio-Canada. À la toute fin, il est dit que le pont devrait porter un nouveau nom:

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2014/06/27/001-denis-lebel-poul-ove-jensen-pont-champlain.shtml?isAutoPlay=1

 

Je suis pas mal certain que le gouvernement fédéral a déjà choisi le nouveau nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers un reportage de Radio-Canada. À la toute fin, il est dit que le pont devrait porter un nouveau nom:

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/National/2014/06/27/001-denis-lebel-poul-ove-jensen-pont-champlain.shtml?isAutoPlay=1

 

Je suis pas mal certain que le gouvernement fédéral a déjà choisi le nouveau nom...

 

"Great Lakes Renaissance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la population montréalaise de choisir un nouveau nom. Pourquoi se faire imposer une fois de plus une décision politique pour plaire à un parti ou un autre. Si on doit changer le nom, qu'on organise un concours ouvert à toute la population avec un jury choisi par la Ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...