Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Rendre le centre-ville de Montréal accessible en 2 heures 30 ou 3 heures du centre de Manhattan accroîtrait la présence des New Yorkais à Montréal de quel pourcentage vous pensez?

 

Combien de personnes choisiraient de venir à Montréal au lieu d'Atlantic City ou Virginia Beach?

 

Combien de touristes asiatiques et européens choisiraient de venir faire le circuit touristique NY-Montréal?

 

Et en hiver, les routes sont parfois dangereuses dans les Appalaches, mais avec le train, aucun problème. De quelle façon notre industrie touristique hivernale en profiterait?

 

Combien d'entreprises qui ont un siège social à Manhattan ne seraient pas tentées d'installer des bureaux satellites à Montréal ou' les coûts seraient au moins 30-50 % plus bas? Et les organisations internationales dont l'ONU?

 

Combien de gens qui ne peuvent pas se permettre le coût de vie de Manhattan viendraient s'établir à Montréal parce qu'à seulement 2h30 de train?

 

Tout ça payé aux deux tiers par les américains. On est morts de rire! :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 332
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

la meilleure maniere de vendre ca au sud de la frontiere, c'est d'aller voir les gens a albany qui auraient alors un lien direct vers manhattan en moins d'une heure. il y aussi les gens de l'aeroport de plattsburgh, qui pourraient alors peut-etre recevoir la clientele du grand montreal, deja "clearer" de douanes, encore une fois en moins d'une heure (beaucoup moins, meme).

 

la ville de new york en a rien a foutre de tout ca. et a savoir si la region de montreal y gagnerait en touristes et opportunites d'affaires, ca reste a voir. mais pour ceux ici qui savent apprecier le fait d'avoir la rome de notre epoque a moins de 600 kilometres et qui aiment se taper de courtes escapades le temps d'un week end, ce serait evidement tres, tres pratique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que le TGV va s'avérer un mauvais choix, niveau couts de construction, entretien à long terme, limitation de vitesse, problèmes avec le climat d'ici, prix du billet, etc. C'est mieux que rien, mais à mon avis il y aurait surement d'autres alternatives, comme le trensquebec.

 

Ou alors, on devrait plutot ressusciter l'aérotrain :)

 

Copie_de_french_aerotrain.jpg

 

Une bon reportage là-dessus, ici.

Modifié par _FKS_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL at Maglev.

 

Even the chinese only made that one line, which went 30km at a cost of $1.3 billion.

 

And now the extension they are planning is going to be conventional high speed, at 350km/h instead of 450km/h. But much cheaper

 

If the cost-benefit is too high for the Chinese i figure we should take it a step at a time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maglev is the future. One day a frictionless vacuum-based underwater maglev will link NYC to London/Paris.

 

At over 6400km/h (mach 6) you could leave NYC at 9am and arrive in Paris at 10am. Jet back because you forgot something, leave and arrive again by noon.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maglev is the future. One day a frictionless vacuum-based underwater maglev will link NYC to London/Paris.

 

At over 6400km/h (mach 6) you could leave NYC at 9am and arrive in Paris at 10am. Jet back because you forgot something, leave and arrive again by noon.

 

;)

 

 

Don't know if I'll be alive to experience that...but I'd sure like to try it out!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...