Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Je peux comprendre qu'on veuille changer les cartes mensuelles pour les cartes à puces mais le système des nouveaux billets -à part le fait qu'il va peut-être permettre à la Société d'épargner de l'argent- n'est pas pratique. Selon moi, les billet sont trop gros. Le fait que l'usager puisse le récupérer va occasionner des déchets au sol -c'est déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve que l'OPUS c'est bien (malgré un nom assez horrible), mais les gros billets, c'est pas pratique du tout, et encombrant.

 

Et ça semble pas très bien fonctionner non plus. Et bien franchement, qui veut trainer 6 tickets en un? Je vois vraiment pas l'avantage. Surtout que les billets de Montréal sont tellement petits, j'en mettais comme 12 dans mon portefeuille avant et je les sentais à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas six billets en un : ce sont six billets individuels mais de la taille d'une carte de débit ou une carte mensuelle. Le billet est validé et sert aussi de transfert. Je suis d'accord avec JFrosty là-dessus : pour la convivialité, la STM repassera. Les nouveaux billets ne sont pas pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas mal certain qu'on peut mettre soit 1, soit 6 billets sur une carte. EDIT: Et je viens de confirmer ça en allant faire un petit tour sur le site de la STM.

 

Mais ça reste que les petits billets d'avants, même si c'était 6 différents, étaient quand même plus pratiques. Au moins, tu pouvais en donner à d'autres s'ils en avaient besoin, et puis si tu perdais un billet, t'en perdait pas 6 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarabundi et Frosty, c'est vrai que les nouveax billets ne sont pas extraordinaires, mais le fait qu'ils servent de correspondance est une immense amélioration par rapport au système que la STM avait (les correspondances blanches surtout... ).

 

 

 

En passant, je trouve la carte Opus bien pratique, mais il est vraiment stupide que seuls les bureaux de l'AMT puissent mettre les TRAM dessus...

pour l'instant ni les "machines Opus" ne le permettent, ni les changeurs du métro (de Laval), alors qu'ils peuvent mettre des billets STM et des CAM.

 

Le manque de coordination total (billets, transferts, nouveaux billets, TRAM, etc.) entre Laval et Montréal est rendu vraiment ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les billets pour l'instant ne sont pas si pratique dans la mesure ou seulement l'entrée est controlée, si on passe a un systeme ou il faut également le valider a la sortie (chose qui risque d'arriver si on passe a une tarification selon la distance, ou des zones) les gens vont devoir les garder, et le systeme va prendre toute sa signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Je pense que l'interieur est mieux que les anciennes versions. Il y a un peut plus d'espace pour passer quand tu rentres dans l'autobus.

 

J'espère que ce que tu dis est vrai. Ça ne prend que quelques personnes qui restent dans le chemin pour que l'autobus bloque en avant.. c'est très énervant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...