Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

I like my quiet rides too, but it's possible to offer only data underground which what he was referring to.

 

Imagine you can browse the net on your iphone or answer your emails on your blackberry. That's an extra edge for the metro.

 

meh ... i find the rides on the old tired trains that we have are awfully bumpy compared to the newer steel-tired trains you can find elsewhere. it could also be because most other trains are alot wider, making them 'rock' smoothly along the ride rather than shaking the bejesus out of it's passengers (as is often the case with our trains)..

 

maybe the newer rubber tire trains will proove even better - i just wanted to point out that the idea of rubber tired trains having a much smoother ride is one that hasnt really been true for 10 to 15 years ...

 

 

as for the article itself, it would be interesting to see how interruptions have been fluctuating in the past few years .. i think the general impression about service interruptions in the montreal metro these past few years, the one's that prompted the order for new trains sooner rather than later, hasn't been that they have been especially numerous, or long, but rather that they are getting more and more frequent.

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me, on my iphone I can read mtlurb.com and it would be apreciated on my 26 minutes ride (when the metro doesn't slow down or stop for an incident ;))

 

 

And the metro is not silent at all, you people are on crack ;) The sound of metro engulfs you and you can bearly converse with your buddy without raising your voice. Sometimes I put my earbuds without music just to reduce that annoying sound.

 

WHAT that sould this the best in world. I would rather that sound the then that horribal sound of steel wheels on the tracks like in NY or Toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meh ... i find the rides on the old tired trains that we have are awfully bumpy compared to the newer steel-tired trains you can find elsewhere. it could also be because most other trains are alot wider, making them 'rock' smoothly along the ride rather than shaking the bejesus out of it's passengers (as is often the case with our trains)..

 

maybe the newer rubber tire trains will proove even better - i just wanted to point out that the idea of rubber tired trains having a much smoother ride is one that hasnt really been true for 10 to 15 years ...

 

 

as for the article itself, it would be interesting to see how interruptions have been fluctuating in the past few years .. i think the general impression about service interruptions in the montreal metro these past few years, the one's that prompted the order for new trains sooner rather than later, hasn't been that they have been especially numerous, or long, but rather that they are getting more and more frequent.

 

 

 

This is true, trains nowadays are silent and way more comfortable than metro. The new york subway is not an indication of how silent these things can become.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en arrivant, tu dis qu'il y avait une panne de métro! Si ça se fait depuis plus de 40 ans (et en autant que je suis concerné, personne en est mort! :highfive:)Pourquoi aujourd'hui faudrait devoir se tapper les histoires de couple de mlle X, les potins de mme Y, les exploits d'affaires de m d'affaires Z, et toutes les autres affaires qu'on veut pas savoir?

 

...disons que c'est ta première journée / training ce jour-là? (ça m'est arrivé :mad:... au moins c'était tellement grave qu'ils ont évacué le métro, et j'ai pu appeler en restant coincé sur St-Denis)

 

...disons que tu dois ouvrir le magasin?

 

...disons que tu as rendez-vous avec quelqu'un pour quelques minutes et tu sais pas si la personne va partir en ne te voyant pas?

 

 

Évidemment, tous ces exemples ne tuent personne, mais ça veut pas dire que le signal cellulaire est inutile.

 

En passant, il y a du signal presque continu entre Berri-UQAM et Guy-Concordia. Est-ce qu'il y a tellement de gossip et de bruits dans cette section du métro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal transit fare increase proposed

 

 

ca va chialer encore, mais je pense pas que 70$ c'est trop payer pour le service que l'on as, et surtout pas pour le service que l'on veux avoir (extensions metro, tram, etc) ..

 

On n'aura jamais le service qu'on veut avoir. Pour ma part, je trouve que les gens devraient se mettre dans la tête que TOUT service donné doit augmenter en prix au fil des années. C'est le gel des prix qui, par pur partisanerie, fait qu'on doit couper dans les services quelques années plus tard. (on ne peut pas monter le prix de 10% d'une shot! on va couper dans les services!) Si le gouvernement du Québec mettrait des balises sur les services, ça serait beaucoup moins compliqué et électoraliste.

 

50% par taxes foncières et 50% par utilisateurs. J'abandonnerai aussi toute forme de publicité, puisque les revenus sont tellement minimaux que les employés qui s'occupent de la pub se paient et ça fini pas mal là. À Toronto, je sais que 0.6% des revenus viennent de la pub.

 

Un environnement sans pub favorise l'appartenance et rédurirait probablement les graffitis et autres attaques sur la propriété, qui en retour sauverait probablement l'argent récoltée de la pub.

 

Je vois juste à McGill où c'est rendu un free-for-all publicitaire, alors que les p'tits commercent qui se sont installés à Lionel-Groulx et là offrent un service, ajoute un sentiment de sécurité, et a ajouté de beaux kiosques.

 

Et les gens chialent des commerces au lieu de la pub... sigh.

 

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .. utilisateurs payeurs, oui ? dans la mesure du possible, je veux dire.

 

ce qui me semblerais etre un system plus raisonable serait de faire payer un peu plus ceux qui en sont capable et d'accorder des deductions fiscales tangibles (du $$) a ceux qui en auraient moins les moyens.

 

example, on fixe hypothetiquement un plafond de 5% du revenu net ou brut le prix total a payer sur une annee pour le transport en commun; on rembourse la difference.

 

pour ce qui est de la pub, je sais pas ... j'aime bien un peu de pub, personnellement. la pub a outrance ca peu denaturer un environement, mais bien integree elle peut le colorer, en ajoutant de la creativite (example, les trains 'thematiques').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i think if they raise public transit they should make the road users pay for roads and bridges as well.

 

pitié pas encore ce débat inutile, on l'as déjà fait à plusieurs fois. L'automobiliste est la classe de citoyen la plus taxé et ce d'un nombre record de façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...