Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
Je ne pense pas que le métro peut étre rentable si il sera ouvert 24/24h 7/7jours a part le vendredi et le samedi ,je pense que ca serait trés bien s il reste ouvert toute la nuitpour le weekend , surtout pour les gens qui sortent dans les boites de nuit tard et ils sont obliger de prendre un taxi malgré qu ils ont une carte de métro ,ca serai aussi bien pour diminuer la pollution;) .

 

un service au 15 ou 20 minutes, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jesseps : I don't know how old you are but when you've been there for a little while, you start to content yourself with same service for a little rise. Prices seems to increase constantly. Just look at car rpices : in the 150, an average car was few hundreds dollars ; in the 1960, few thousands and today, pretty much nothing for less than $15K

So !! Public transportation going beserk ? Not much surprise.

This time, we'll get more service !! For once, we'll have our rise's worth !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris que le métro passait au 12 minutes en fin de semaine en journée.

 

non, ce n'est pas le cas. le métro passe tous les 7-8 minutes entre 10h et 21h le samedi et tous les 8-9 minutes le dimanche.

 

comme begratto a dit, les 12 minutes, c'est juste avant la fin de service. pendant le matin, l'après-midi et le soir, la fréquence est entre 4 et 8 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les métros aux 12 minutes, c'était juste après 23h53 le soir.

 

 

Fréquence de service du métro, ligne 2 orange

Direction Montmorency, lundi au vendredi

 

Il y a un métro à toutes les

(intervalles)

 

 

05 h 30 10 minutes

06 h 30 8 minutes

06 h 38 7 minutes

06 h 45 6 minutes

07 h 11 5 minutes

07 h 49 4 minutes

08 h 25 3 minutes

09 h 00 4 minutes

09 h 20 5 minutes

09 h 40 7 minutes

14 h 50 6 minutes

15 h 26 5 minutes

15 h 40 4 minutes

16 h 01 3 minutes

17 h 02 4 minutes

17 h 24 5 minutes

17 h 39 6 minutes

18 h 09 7 minutes

18 h 23 8 minutes

19 h 35 9 minutes

22 h 07 10 minutes

23 h 07 11 minutes

23 h 53 12 minutes

00 h 30 Dernier métro

 

Donc ça s'enligne pour qu'il y ait un métro au 4-5 minutes toute la journée, et au 5-6 minutes en soirée jusqu'à 22h, et aux 7-8 minutes par la suite. C'est quand même toute une amélioration!

 

j'avais compris que le métro passait au 12 minutes en fin de semaine en journée.

 

non, ce n'est pas le cas. le métro passe tous les 7-8 minutes entre 10h et 21h le samedi et tous les 8-9 minutes le dimanche.

 

comme begratto a dit, les 12 minutes, c'est juste avant la fin de service. pendant le matin, l'après-midi et le soir, la fréquence est entre 4 et 8 minutes.

 

Désolé, mais ce n'est pas tout à fait vrai. La fréquence du métro oscille entre 9 et 13 (!) minutes vers 21h. (à McGill et Berri on a les écrans qui montrent des chiffres déprimants quand on vient de manquer le métro)

 

Dans la vraie vie ça ressemble à ça (lignes verte et orange) :

- Heure de pointe en général : 4 minutes

- Pointe de l'heure de pointe (genre 8h-8h30 et 15h45-16h30) 2-3 minutes

- Tout de suite après l'heure de pointe : 7-9 minutes, puis ça continue pour le reste de la journée

- Après genre 20h30 : 9-13 minutes

- Après 23h ou minuit : 12-15 minutes

 

 

 

 

EDIT: c'est une excellente nouvelle! je me plains de la fréquence insuffisante du métro depuis TELLEMENT longtemps! (ceux qui doivent prendre 2 lignes savent de quoi je parle :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails dans la Gazette:

 

In real terms, that will mean lag time between metros will decrease by between 20 and 40 seconds on the Orange and Green Lines during rush hours and by up to two minutes at off-peak times and weekends.

 

On the Blue Line, lag time will decrease by 40 seconds during the morning rush hour and by 55 seconds during the afternoon rush hour.

 

The MTC will also add 40 new buses, mostly in the downtown sector, affecting the No. 18 Beaubien Line, the No. 24 Sherbrooke Line and the No. 121 Sauve/Cote Vertu Line.d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...