ErickMontreal Posted January 6, 2009 Share Posted January 6, 2009 Ottawa devrait adopter un plan de 33 milliards $ 6 janvier 2009 - 13h20 La Presse Canadienne Pour créer 400 000 nouveaux emplois - Ottawa devrait adopter un plan de 33 milliards $ Le Centre canadien des politiques alternatives souhaite qu'environ la moitié des dépenses soit investie dans des projets d'infrastructures. Le Centre canadien des politiques alternatives a pressé mardi le gouvernement fédéral d'adopter dans son prochain budget un plan d'aide de 33 milliards $ qui favoriserait la création de 400 000 nouveaux emplois. L'organisme a exhorté le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, à ne pas se fier uniquement sur les réductions d'impôts pour relancer l'économie. Selon l'organisme, la réduction d'impôts, en plus d'être une «voie politique facile», représente aussi la façon la moins efficace de stimuler l'économie. Le Centre canadien des politiques alternatives souhaite qu'environ la moitié des dépenses soit investie dans des projets d'infrastructures, et qu'un autre important montant soit réservé pour des mesures sociales comme l'assurance emploi pour les travailleurs mis à pied. De passage à Montréal mardi, le ministre Flaherty a répété que les réductions d'impôts feraient partie des mesures visant à stimuler l'économie dans son budget du 27 janvier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 *croise les doigts* pour un nouveau pont pour Montréal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
begratto Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Je parierais plus sur le tramway et le prolongement du métro jusqu'à Pie-IX et Bois-Francs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 je crois pas que Harper metterait tant d'argent dans les transports en communs... surtout dans une ville qui n'as pas du tout voté pour lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 L'organisme a exhorté le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, à ne pas se fier uniquement sur les réductions d'impôts pour relancer l'économie. Ils ont raison. Baisser les Impôts ou les taxes aujourd'hui ne ferait rien pour relancer l'économie. C'est un fait bien connu qu'en temps de "récession", quand le gouv. baisse les impôts, les gens sauvent cet argent au lieu de la dépenser! Moi aussi je rêve de voir un nouveau Pont "multi-fonctionnel" pour Montréal. C'est à dire un pont qui pourrait non seulement acceuillir 8 à 10 voies pour la circulation d'autos et de camions, mais un train-léger et des voies réservées au transport en commun! Pour ce faire, ça prendrait un pont à deux niveaux absolument! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Oui mais une réduction de taxes c'est pas la même chose qu'une réduction d'impôts. La TPS tu peux pas vraiment l'épargner, tandis que une baisse d'impot tu va peut-être l'épargner ou payer des dettes... ça c'est si tous les payeurs de taxes sont aussi vertueux qu'on le croit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 Tu as raison, j'aurais du préciser. Je voulais dire une baisse d'impôts. Les gens en général sauvent cet argent au lieu de la dépenser...surtout en temps de récession! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 On verra bien le budget c'est pour dans deux semaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
begratto Posted January 7, 2009 Share Posted January 7, 2009 je crois pas que Harper metterait tant d'argent dans les transports en communs... surtout dans une ville qui n'as pas du tout voté pour lui. Ils accorderont des fonds à des projets soumis par les gouvernements provinciaux. Les feds ont leur mot à dire, mais si le projet de pont dont tu parles n'est pas soumis par le gouvernement Charest, il ne sera même pas examiné. À moins qu'il ne soit soumis par la société des ponts fédéraux, qui gère les ponts Jacques-Cartier et Champlain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malek Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 À moins que ça soit du recyclage d'annonces... genre: rénovation du pont mercier, investissement dans la 30, etc... on verra bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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