Jump to content

Recommended Posts

Ottawa devrait adopter un plan de 33 milliards $

 

6 janvier 2009 - 13h20

La Presse Canadienne

 

Pour créer 400 000 nouveaux emplois - Ottawa devrait adopter un plan de 33 milliards $

 

Le Centre canadien des politiques alternatives souhaite qu'environ la moitié des dépenses soit investie dans des projets d'infrastructures. Le Centre canadien des politiques alternatives a pressé mardi le gouvernement fédéral d'adopter dans son prochain budget un plan d'aide de 33 milliards $ qui favoriserait la création de 400 000 nouveaux emplois.

 

L'organisme a exhorté le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, à ne pas se fier uniquement sur les réductions d'impôts pour relancer l'économie.

 

Selon l'organisme, la réduction d'impôts, en plus d'être une «voie politique facile», représente aussi la façon la moins efficace de stimuler l'économie.

 

Le Centre canadien des politiques alternatives souhaite qu'environ la moitié des dépenses soit investie dans des projets d'infrastructures, et qu'un autre important montant soit réservé pour des mesures sociales comme l'assurance emploi pour les travailleurs mis à pied.

 

De passage à Montréal mardi, le ministre Flaherty a répété que les réductions d'impôts feraient partie des mesures visant à stimuler l'économie dans son budget du 27 janvier.

Link to comment
Share on other sites

L'organisme a exhorté le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, à ne pas se fier uniquement sur les réductions d'impôts pour relancer l'économie.

 

Ils ont raison. Baisser les Impôts ou les taxes aujourd'hui ne ferait rien pour relancer l'économie. C'est un fait bien connu qu'en temps de "récession", quand le gouv. baisse les impôts, les gens sauvent cet argent au lieu de la dépenser!

 

Moi aussi je rêve de voir un nouveau Pont "multi-fonctionnel" pour Montréal. C'est à dire un pont qui pourrait non seulement acceuillir 8 à 10 voies pour la circulation d'autos et de camions, mais un train-léger et des voies réservées au transport en commun! Pour ce faire, ça prendrait un pont à deux niveaux absolument!

Link to comment
Share on other sites

Oui mais une réduction de taxes c'est pas la même chose qu'une réduction d'impôts.

 

La TPS tu peux pas vraiment l'épargner, tandis que une baisse d'impot tu va peut-être l'épargner ou payer des dettes... ça c'est si tous les payeurs de taxes sont aussi vertueux qu'on le croit ;)

Link to comment
Share on other sites

je crois pas que Harper metterait tant d'argent dans les transports en communs... surtout dans une ville qui n'as pas du tout voté pour lui.

 

Ils accorderont des fonds à des projets soumis par les gouvernements provinciaux. Les feds ont leur mot à dire, mais si le projet de pont dont tu parles n'est pas soumis par le gouvernement Charest, il ne sera même pas examiné. À moins qu'il ne soit soumis par la société des ponts fédéraux, qui gère les ponts Jacques-Cartier et Champlain.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value