Aller au contenu

STM : Station de Métro : Lionel-Groulx


Miska

Messages recommendés

  • Réponses 67
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

et tu remarqueras que les rames de métros contiennent des espaces réservées...aux chaises roulante.:rolleyes:

Mais difficile d'acceder à ces espaces réservées si on ne peut pas acceder aux quais du métro...

 

Il faut bien commencer à quelque part. Si on avait des ascenseurs mais aucune possibilité pour les gens en chaise roulante de prendre place dans le métro, ça ne serait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable ici,

Mais est ce qu'il y a tant de gens à mobilité réduite pour compenser pour ces millions de dollar dépensé?

 

Tu m'en reparleras quand tu auras à transporter une poussette à tous les jours pour aller reconduire ton enfant au CPE au centre-ville... Je me tapes des dizaines de marches tous les jours avec une poussette et un bébé dans mes bras, malgré les dangers de chute que cela implique. Je peux te dire que dans mon cas, les ascenceurs seront très appréciés.

 

Il n'y a pas que les gens en chaises roulantes qui vont les utiliser. Les personnes âgées, ceux qui transportent des colis emcombrants, les parents avec jeunes enfants, les gens blessés (essaie de descendre les 100 marches de la station Square Victoria avec des béquilles!), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je prends l'autobus le matin à Lionel-Groulx tous les jours. Je suis triste car, les gars prennent beaucoup de temps pour ajouter simplement un ascenseur!! Et quand j'ai lu le journal la semaine passée, il a dit que chaque station qu'on ajoute un ascenseur va coûter entre 10-15 millions dollar (par station). Selon moi, c'est un peu trop pour les contribuables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo que j'ai justement prise ce matin:

 

2966915611_e812a97fe9.jpg

 

Je prends l'autobus le matin à Lionel-Groulx tous les jours. Je suis triste car, les gars prennent beaucoup de temps pour ajouter simplement un ascenseur!! Et quand j'ai lu le journal la semaine passée, il a dit que chaque station qu'on ajoute un ascenseur va coûter entre 10-15 millions dollar (par station). Selon moi, c'est un peu trop pour les contribuables.

 

Je sais que ça peut paraitre long mais les travaux d'installation ou de rénovation d'ascenseurs dans des édifices existants, ça prend toujours beaucoup de temps. Surtout que ce projet doit être très complexe étant donné les caractéristiques particulières d'une station de métro. Pour ce qui est des coûts, c'est vrai que ça peut paraitre très élevé mais je le verrais plus dans un esprit d'amélioration continue de notre système de métro. Je ne pense pas qu'on devrait immédiatement installer des ascenseurs dans toutes les stations, mais on peut commencer à en installer quelques unes dans les stations plus achalandées. Ils sont très utiles pour beaucoup de groupe de gens, personnes âgées, familles avec de jeunes enfants, personnes à mobilités réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'autobus le matin à Lionel-Groulx tous les jours. Je suis triste car, les gars prennent beaucoup de temps pour ajouter simplement un ascenseur!! Et quand j'ai lu le journal la semaine passée, il a dit que chaque station qu'on ajoute un ascenseur va coûter entre 10-15 millions dollar (par station). Selon moi, c'est un peu trop pour les contribuables.

C'est la moindre des choses dans une société qui devrait toujours faire très attention à rendre accessible le plus souvent possible toutes les installations publiques à tous citoyens à mobilité réduite. Prétendre que c'est trop cher est une preuve d'égoìsme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre que c'est trop cher peut juste représenter une inquiétude face au bon rapport qualité-prix. Construire un édicule neuf ne coûte même pas ça si je me rappelle bien les prix de ceux de Laval! Comment ça se fait qu'on puisse dépenser 10M$ pour un ascenseur? Ce ne serait pas plutôt le prix de tous les ascenseurs sur le réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...