ToxiK Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 Pour continuer dans la même veine, Jeffrey Ahmerst n'était-il pas un "père fondateur" de la guerre biologique. N'est-ce pas lui qui a envoyé des couverture infectées de variole aux Amérindiens pour les exterminer? Il a pourtant une rue à Montréal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
monctezuma Posted April 10, 2008 Share Posted April 10, 2008 Pour continuer dans la même veine, Jeffrey Ahmerst n'était-il pas un "père fondateur" de la guerre biologique. N'est-ce pas lui qui a envoyé des couverture infectées de variole aux Amérindiens pour les exterminer? Il a pourtant une rue à Montréal. J'ai entendu dire que ces histoires de variole ne sont que des rumeurs et que ça ne serait jamais arrivé. Mais peut importe, ce n'est pas de ça que je veux parler. Ils sont aussi en train de construire une ascenseur à Jean-Talon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
champdemars Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 Et ça va couter des plombes sans ajouter beaucoup de choses... Je te contredirai pas pour le côté monétaire de la chose. Mais pour le reste... En tant que père de 2 jeunes enfants, j'ai pris quelques fois le métro avec la famille et je peux te dire que si chaque station serait bien aménagée pour l'entrée/sortie facile avec poussette, beaucoup plus de familles prendraient le métro la fin de semaine pour faire des sorties. Sinon, c'est actuellement la galère. Exemple: Pour la parade du Père Noël, j'ai stationné à côté du métro Papineau. La station est relativement facile d'accès en poussette, même une grosse... ça s'est gâché à Place-des-Arts... je prends l'une des sortie (au bout du quai) pour me rendre compte que non, impossible de passer par là en poussette, ce sont des espèces de portes papillons en grillage et je doit enlever les enfants de la poussette, vider la poussette du stock qu'elle contient, fermer la poussete, etc. Fuck off! J'ai rebroussé chemin, redescendu sur le quai, pris l'autre sortie à l'autre extremité et monté les marches avec la poussette de 3 tonnes pour finalement sortir. Si au moins les stations principales sont modifiées, ce serait une bonne avancée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToxiK Posted April 11, 2008 Share Posted April 11, 2008 J'ai entendu dire que ces histoires de variole ne sont que des rumeurs et que ça ne serait jamais arrivé. Ahmerst a suggéré à des subordonnés de donner aux Amérindiens des couvertures infectées mais il est fort possible que ça n'ait rien donné et que l'épidémie de variole ait été causée de façon naturelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
francely57 Posted May 26, 2008 Share Posted May 26, 2008 21 mai 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atze Posted August 10, 2008 Share Posted August 10, 2008 Les photos ont été prises il y a deux semaines, je n'avais pas eu le temps de les mettre... Puit d'ascenseur au niveau le plus bas: Et petit boni... nouvelle borne d'assistance de la STM dans le métro, la photo est mauvaise, mais le design est intéressant: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jesseps Posted August 10, 2008 Share Posted August 10, 2008 Les photos ont été prises il y a deux semaines, je n'avais pas eu le temps de les mettre... Puit d'ascenseur au niveau le plus bas: Et petit boni... nouvelle borne d'assistance de la STM dans le métro, la photo est mauvaise, mais le design est intéressant: That's some heavy duty work happening there. I heard UQAM and Bonaventure getting elevators, from these pics looks like elevators are going in at Lionel-Groulx also, even though they said they were fixing the escalators or something. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ProposMontréal Posted August 10, 2008 Share Posted August 10, 2008 Je vais me faire l'avocat du diable ici, Mais est ce qu'il y a tant de gens à mobilité réduite pour compenser pour ces millions de dollar dépensé? En plus, c,Est pas comme si le métro de MTL était dépourvu de vandalisme? Mon opinion, mais j'ai aussi mes deux jambes pour prendre les escaliers, probablement que je serait différent à quatre roues pour me déplacer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
iamthewalrus Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 Je vais me faire l'avocat du diable ici,Mais est ce qu'il y a tant de gens à mobilité réduite pour compenser pour ces millions de dollar dépensé? En plus, c,Est pas comme si le métro de MTL était dépourvu de vandalisme? Mon opinion, mais j'ai aussi mes deux jambes pour prendre les escaliers, probablement que je serait différent à quatre roues pour me déplacer! meme s'il y en a juste 10, ça justifierait les coûts...on est tous des citoyens égaux et on devrait tous avoir accès aux mêmes endroits.....Montréal est loin d'être la ville la plus ''handicapé friendly'' au monde les gens à mobilité réduite sont pogner à têter des lifts, attendre le taxi ou booker un rendez vous pour avoir un bus qui vienne les chercher pour faire quelque chose d'aussi simple que d'aller chez le docteur ou aller faire sa commande....en hiver ça doit être particulièrement difficile en plus c'est pas juste pour les handicapés, c'est aussi pour les les gens avec des carosses de bébés par exemple....ou même pour les gens qui font l'entretient des stations, ils n'auront plus à trainer leur stock dans les marches et les machines à laver le plancher vont être plus facilement transportables Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToxiK Posted August 11, 2008 Share Posted August 11, 2008 Je peux voir quotidiennement à la station Cartier que les ascenseurs sont populaires, et pas seulement pour les personnes handicapés (en fait, je n'y ai pas encore vu de personnes en chaises roulantes, mais le fait qu'il n'y ait que 3 stations équipées d'ascenseurs devrait expliquer cette situation). Plusieurs personnes agées ou avec des poussettes utilisent ces installations. Je suis d'accord qu'on construise davantage d'ascenseurs, mais qu'on y alle de façon logique. Il ne s'agit pas d'en faire la priorité numéro un du transport en commun à Montréal, mais qu'on équipe les nouvelles stations et les stations importantes en premier et qu'ensuite qu'on installe d'autres ascenseurs au gré des rénovations de stations (plusieurs stations on d'ailleurs bien besoin de rénovations!). Ainsi on se retrouvera avec de plus en plus de stations accessibles aux personnes à mobilité réduite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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