Aller au contenu

Place de la Cité Internationale, phase 2 (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Yep. Huge deception for this one...

However let's look at projects one by one.

If the reason why they are building so low is because they don't want to share the building, there is noting to do with demand here so that should not have an impact on other projects generally speaking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, les tours à bureaux diminuent, les tours résidentielles montent. Même ici à Manhattan, c'est une tendance forte (à part 1 WTC bien-sûr). Beaucoup de gens, avec des responsabilités familiales par exemple, restent en banlieue, et 1,2,3 jours par semaine travaillent à partir de chez eux ou de bureaux/salles de conférence satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So much for our building boom, our major projects keep shrinking by the month ,can't wait for Lavalin to unveil their new 22 storey HQ...well I guess our last hope is the CF project

 

Le boom immobilier de Montréal n'est pas dépendant de la hauteur de la Cité Internationale phase 2. Quelle drôle d'association.

Franchement, on ne va pas se mettre à imaginer des choses pour une seule "déception". À ce que je sache, on a des grues partout en ville, des projets magnifiques qui ne connaissent aucune difficulté, même si ce ne sont pas des tours de 200 mètres.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tall building can be impressive, but in the context of Montreal, you all have to look at the bigger picture. Our downtown and its immediate surroundings are filled with empty lots and we are not a city with tons of downtown headquarters. While building taller is often more profitable for developers, at the end of the day, development is largely a result of supply and demand and the more you build high, the more supply; the less likely for other developments to come to fruition. Should we start running out of space 50 years from now, there are plenty of buildings east of McGill College and west of Guy just begging for a wrecking ball. Furthermore, just look at what residential low-rise development has done for areas like St-Henri, Petite Bourgogne, Hochelaga-Maisonneuve, Villeray, Rosemont-La Petite Patrie etc. Having visited Amsterdam in the summer, I found the city had some great office towers, none of which were very tall.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les reglements de zonage et de densite existent pour empecher que n'importe qui construise n'importe quoi de trop demesure ou inapproprie par rapport au secteur ou se situe un edifice - en etablissant des balises, des limites maximales ... mais jamais on n'entends parler de "plancher de densite", pour permettre la meilleure utilisation possible des lots disponibles...??

 

dans l'optique du bon fonctionnement de la ville, est-ce qu'on aurait laisse quelqu'un se batir un bungalow sur le terrain de la future tour d'altoria ? bien sur que non ... en mon sens a moi, c'est exactement la meme chose !

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception! Franchement, à côté de la Tour de la Bourse et les tours Aon et BNC c'est miniature. C'est même pas dans la même catégorie et le design est un mess, sans compter qu'il ne s'agit de rien de spectaculaire même si l'exécution était bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien! Finalment on ai en dehors du pré-fab et d'une tour parfaitment carré....

J'aime les colonnes en plein millieu de la ''tourette'' .... la ligne diagonales en bas...... elle est pas trop ''in your face'', non aggressive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...