Aller au contenu

Place de la Cité Internationale, phase 2 (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Intéressant. Un projet de grande qualité si je me fie aux communiqués, mais minuscule. L'ère des grandes tours à bureaux est peut-être derrière nous, sauf dans les grandes places financières, comme Hong Kong, NYC et Shanghai. Le travail à distance et la mobilité des gens sont de fortes tendances. Il y aura de grandes tours encore, mais mixtes avec surtout du résidentiel, j'ai l'impression. Densifions donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'alignement de l'édifice joue un rôle important dans la perception de son aspect trapu. Au premier coup d’œil, je n'étais pas certain d'aimer l'édifice, à cause de son mur plutôt large. Le rendu met un gros accent sur cette façade. Mais en réalité, ce n'est pas le mur le plus important; le mur étroit sera celui enligné sur le Square Victoria. Du coup, à partir du Square, nous aurons une géométrie plutôt intéressante avec les nombreux angles du bâtiment et une meilleure impression de verticalité. L'édifice donnera l'impression d'être "profond" vers l'intérieur de son terrain, à mon avis, alors que le rendu donne l'impression contraire, comme s'il était large, obèse, et imposant sur le Square Victoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau building, intéressant !!!

 

En fait... plus je le regarde et moins je l'aime.

Cet édifice n'a pas de continuité. Ça semble être un raboutage d'idées. On a une tentative de façade courbée qui est annulée par un bloc plat. D'un autre côté, nous avons une tentative de couronnement qui est masquée par l'effet vertical de la façade sur le Square. En base, nous avons une prise de direction en 45 qui est également annulée par une première courbure vers l'extérieur, la façade plate, puis la dernière courbure vers l'intérieur.

 

Je ne comprends pas cet immeuble :confused:

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrasé par la tour de la Bourse..pas génial du tout, une hauteur 'européenne', manque de vision..seul coté positif ou est certain qu'il va se faire.

On se contente de peu.

Les projets c'est comme la neige qui fond au soleil:30 étages...28...22...18 et voila 16.

Comme SNC je les vois bien aussi manquer d'ambition et nous sortir un 16 étages de même....

La ville avait dit que c'était une horreur jamais vue selon une indiscrétion,pas à ce point la mais guère loin.

Enfin ça bouche un trou en CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...