Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

publicité

The worst is how are you going to reduce the car traffic? It is only 1 lane ramps without shoulders that form the interchange (well okay we leave aside Decarie S-> Ville Marie E) and the axes are only two narrow lanes with no shoulders (and currently half of those axes are down to one lane anyway), that stupid "375" proposal it just didn't actually provide various ramps, what the hell kind of interchange is that, an interchange that doesn't permit interchange :rotfl: Their assessment was that the vehicles that used those ramps would just disappear :rotfl:

 

Anyway those "coalition members " are complaining the project is of a dated mentality, but also their complaint is of a dated mentality of a few years ago :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:highfive::highfive::highfive::applause::applause::applause::thumbsup::thumbsup:

 

Êtes vous ent rain de me dire que nous leurs avons offert 2 fois la valeur de leurs immeuble en plus des frais de déménagement et ils chialent toujours??? En plus ils occupent ces lieux illégalement? Calisser moi ça à la porte!! Ils ne savent pas à quel point ils sont chanceux!

Ils sont chanceux que ce ne soit pas moi qui est en charge de ce dossier.

 

Je pense sincèrement qu'en tant que modérateur, je pense que vous devriez revoir vos propos et faire preuve de prudence à l'avenir. ''Les Calissez à porte'' est un exemple de propos qui ne sont pas vraiment appropriés !!!!

 

Dans le fond, je ne suis pas d'accord avec votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso qu'on ne peux stopper un projet de l’ampleur de Turcot qui affectera la vie de centaines de milliers de personnes si ce n'est pas plus pour quelques personnes. Il faudra les expulsé un jour ou l'autre même si ça sera dramatique.

 

Mais au final, ça sera la bonne chose à faire. Il y en a des milliers des gens comme eux qui ont eu à faire face à cette situation. On a qu'à penser au gens qui se sont fait expulsé à Malartic pour construire une nouvelle mine en plein coeur de leur ville. On a qu'à pensé aux expulsé de l'autoroute descaries, de la 25 etc...

 

il ne sont pas les premier à devoir partir. Mais c'est nécessaire. De toute manière, s'il reste la, il se retrouveront dans un enfer de construction. Mais bon, pas besoin de les kalissé dehors comme on le ferait dans l'ex bloc soviétique. Les huissiers s'en occuperont le temps voulu et s'il refuse de voir la réalité en face, il se retrouveront en mauvaise posture quand viendra le temps de se relocaliser.

 

Concernant Richard Bergeron. Je crois que ces gens la de toute façon ne vive pas sur la même planète que le vrai monde. Lorsque je travaillais au centre ville, je devais m'y rendre en autos parce que 60% de mon travail était sur la route et que je devais transporter des équipement qui des fois valait plusieurs milliers de dollars que je me serait jamais vu transporter dans le métro. Et je vois pas en quoi payé un service de livraison en soulagerait la circulation automobiles. S'il faut mettre 2 fois plus de camion de livraison sur les routes (si ce n'est plus) pour compensé pour ces gens et qui en plus, on doivent sur-embaler tout ce qu'on apporte au client (parce qu'on sait tous que les gars de livraisons, ils sont toujours très attentionné avec les colis...), l'avantage écologique sera nul.

 

Bien sur qu'il y a des gens qui vont au centre ville en auto alors qu'il pourrait faire le trajet en transport en commun. Mais ces gens la feront le trajet que ça prenne 1 heure ou 3 heure.

 

Il se fout aussi des gens pour qui leur destination n'est pas déservie par le transport en commun ou cela prendrait beaucoup trop de temps.

 

Mais je pense que surtout, on prend le problème à l'envers, on veux diminuer la circulation automobile pour ensuite améliorer le transport en commun. Il faudrait plutôt améliorer le transport en commun pour diminué la circulation automobile.

 

C'est pas comme si les gens était contre le transport en commun. Regardez le métro de Laval, déjà construit qu'il est a pleine capacité.

 

Refaire Turcot et maintenir le flot de trafic(qui a une très large proportion de transit inter-urbain n'allant pas au centre ville) est nécessaire et souhaitable quoi qu'on en dise. Et le projet de Turcot dans son état actuel n'emêche pas de prolonger le métro de faire une bonne fois pour toute les fameux projet de Tramway....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not really... the Turcot project seems exorbitantly expensive, and literally double what was planned only a few years ago. I mean the "High Five" in Texas only cost $261 million, and it is a larger, higher-capacity interchange with a whole extra level of interchange! Granted the Turcot also plans some extra road and a few small interchanges on the south and west ends but it is still, more than 10 times that cost for what seems less :S

 

I mean look at that pretty thing :P

449px-High_Five.jpg

http://www.texasfreeway.com/dallas/construction/high_five/high_five_2005-04-27.html

 

The High-five by ScrewedUPclickv2 in youtube :

 

It is awesome , totally breathaking...

 

----

 

I cant actually believe that this is the real cost of the turcot interchange even if it is a ''complex'' of many interchanges.

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There is a report this morning that Transport Quebec mislead motorists about the need for a lane closure in the Turcot Interchange. La Presse reports that engineers discovered steel supports indicated on the blueprints could not be found within the structure.

 

This is the kind of construction mistake which led to the collapse of the de la Concorde overpass in Laval in 2007.

 

In announcing the lane closure earlier this month, Transport Quebec said engineers had discovered cracks in the support pylons.

 

(Courtesy of CJAD)

 

Yah, I am not officially never taking the Turcot interchange ever again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From lapresse:

 

(Québec) Ce n'est pas un problème de corrosion ou d'usure du béton qui a forcé le ministère des Transports à réduire d'urgence la circulation vers l'ouest sur l'échangeur Turcot, le 15 avril dernier. Les firmes mandatées pour surveiller l'ouvrage ont constaté un problème de structure sérieux en sondant les caissons de béton, a appris La Presse, de sources sûres. Un problème de réalisation et non de conception; par rapport aux plans, on a constaté que l'armature prévue au moment de couler le béton était en partie absente. C'est un problème du genre qui avait, en 2007, entraîné l'effondrement du viaduc de la Concorde à Laval - l'armature de béton était présente, mais dans ce cas n'avait pas été placée correctement pour contribuer à renforcer l'ouvrage. L'effondrement survenu le 30 septembre 2006 avait fait cinq morts et six blessés.

 

Dans le cas de Turcot, on ne trouve pas suffisamment d'armature d'acier dans un segment de béton de la bretelle où la circulation a été réduite.

 

Cette réalité est fort différente des explications fournies par Transports Québec, il y a deux semaines. Le MTQ disait alors que les ingénieurs chargés de surveiller, d'inspecter et d'entretenir l'échangeur avaient constaté récemment «certains dommages à la structure» de cette bretelle routière, et notamment des fissures dans le béton de l'ouvrage, selon Mario Saint-Pierre, le porte-parole du Ministère. Selon lui, «les performances du béton n'étaient pas à la hauteur des attentes» des ingénieurs du consortium SNC/Cima+/Dessau, qui veille sur la santé de cet échangeur décrépit.

 

Le vice d'une époque

 

«Le béton n'est pas en cause, le problème, c'est la charpente d'acier... il en manque...» a confié sans détour une source sûre à La Presse. La structure a résisté pendant 40 ans, mais conjuguée à la dégradation due au gel et aux sels de déglaçage, cette faiblesse constatée forçait une intervention aussi urgente qu'embarrassante pour les milliers d'automobilistes qui empruntent cette voie.

 

Ce constat n'est pas unique, dans la frénésie de construction des années 60 et 70, «les travaux se faisaient vite, et pas toujours avec la surveillance nécessaire», a-t-on expliqué par ailleurs. La commission présidée par Pierre Marc Johnson avait bien mis en lumière ces lacunes. Les problèmes bien connus de corrosion et d'usure du béton n'ont fait qu'ajouter à la précarité de l'ouvrage. Pour tenir compte de la capacité réduite de charge, il y a deux semaines, le Ministère a réduit de deux à une seule voie la circulation de la bretelle 720-20, une fermeture qui durera plusieurs mois.

 

Depuis plusieurs années, le consortium SNC/Cima+/Dessau a un contrat d'environ 10 millions de dollars par année pour littéralement ausculter l'ouvrage quotidiennement. La décision de réduire la circulation a été prise au niveau technique, par le bureau de Montréal du ministère. Les firmes avaient constaté des fissures à un caisson qui n'avait pas été ouvert jusqu'ici et c'est à ce moment que des tests ont été réalisés. Turcot est construit en segments, «par caissons». Des sources au Ministère précisent qu'un seul segment est problématique sur cette bretelle.

 

La semaine dernière, en commission parlementaire pour discuter des crédits de son Ministère, le ministre des Transports, Sam Hamad, un ingénieur, avait soigneusement choisi ses mots pour expliquer que les firmes «avaient constaté des failles importantes dans la bretelle de la 720». Comme «il n'y a pas de compromis à faire avec la sécurité», la circulation a été diminuée, avait dit le ministre. Déjà il avait pris soin de parler de «failles» sans montrer du doigt l'usure du béton ou la corrosion due au temps. «On n'a pas le choix, on ne peut mettre en danger la sécurité des citoyens, c'est un cas urgent pour le Ministère. Il faut renforcer la structure en place», avait expliqué M. Hamad.

 

Compte tenu de leur importance, personne ne veut préciser combien de temps dureront les travaux sur cette bretelle 720/20. Les véhicules circulent sur une seule voie balisée au centre de la structure, au lieu des deux voies habituelles. Le 15 avril, cette bretelle et deux autres avaient été carrément fermées à la circulation, une décision annoncée un vendredi, manifestement en urgence. Dès le premier jour, le Ministère parlait de «quelques mois, au minimum» avant que la circulation normale ne puisse être rétablie.

 

Plus gros carrefour

 

Inauguré en 1967, l'échangeur Turcot est le plus gros carrefour autoroutier de la métropole. Près de 300 000 véhicules empruntent chaque jour l'une ou l'autre de ses 13 bretelles en béton qui relient entre elles les autoroutes A15, A20 et A720, dans le sud-ouest de Montréal. Et selon des données du MTQ, plus de 40% de ses usagers l'utilisent durant les périodes de pointe du matin et du soir.

 

L'échangeur est en fin de vie utile. Depuis plusieurs années, ses piliers et ses travées surélevées sont recouverts de filets d'acier pour empêcher les éclats de béton de tomber sur les véhicules et sur les gens qui circulent sous les structures.

 

La «bretelle 720-20» est utilisée chaque jour par des dizaines de milliers d'automobilistes qui roulent vers l'ouest de l'île, par l'autoroute 20, en provenance du centre-ville de Montréal. Par conséquent, il s'agit d'un des axes de circulation privilégié des banlieusards de la région de Vaudreuil-Dorion ou des résidants des municipalités et arrondissements de l'ouest ou du sud-ouest de l'île de Montréal, en fin d'après-midi.

 

La bretelle rétrécie se trouve aussi sur le tracé de la principale route entre l'aéroport international Trudeau, à Dorval, et le centre-ville de Montréal.

 

Sa fermeture, même partielle, entraîne des embouteillages importants, qui devraient s'étirer «en amont de l'échangeur». Les automobilistes ont été incités à trouver des chemins différents pour arriver à bon port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que les routes devrais être garantit pour x nombre d'année

 

Si la chaussé, le viaduc ou autre est en mauvais état avant la date final, le contracteur se doit de réparer la voie à ses frais. Si on découvre qu'il n'a pas suivi les plans, il devra de refaire à ses frais.

 

Si le contracteur ferme ou fait faillite, les propriétaires seront responsable de la dette et s'il possède d'autre compagnie, elle seront responsable aussi. Avec une clause qui stipule qui devront s'acquiter de leur dette avant de pouvoir se repartir en business.

 

j’appelle ça......

 

La clause TONY ACCURSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des garanties sur les ouvrages réalisés, mais il revient au donneur d'ouvrage des les faire respecter. Malheureusement, le ministère est tellement lourd administrativement que, trop souvent, ce délai de garantie est tout simplement oublié entre deux chaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que les routes devrais être garantit pour x nombre d'année

 

Si la chaussé, le viaduc ou autre est en mauvais état avant la date final, le contracteur se doit de réparer la voie à ses frais. Si on découvre qu'il n'a pas suivi les plans, il devra de refaire à ses frais.

 

Si le contracteur ferme ou fait faillite, les propriétaires seront responsable de la dette et s'il possède d'autre compagnie, elle seront responsable aussi. Avec une clause qui stipule qui devront s'acquiter de leur dette avant de pouvoir se repartir en business.

 

j’appelle ça......

 

La clause TONY ACCURSO

 

Comme dans un PPP :)

 

My god was it terrible getting home today, I decided to try and bypass the Turcot and come around Notre-Dame but everyone else did too. 10 minutes on Atwater, 15 on some stupid street around St Zotique etc etc, should have waited in the traffic. But it was sunny so I had the roof down, yay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Place Versaille

    2. 10

      Tramway de l'Est

    3. 10

      Tramway de l'Est

    4. 10

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...