Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Je sais qu'il est trop tard pour dire cela, mais ils n'étaient pas obligé de detruire tout le troncon de l'autoroute 15 apres l'echangeur Turcot si s'est pour le remettre au meme nombre de voie. Je me souvien qu'il n'y avait pas de risque d'effondrement entre le pont Champlain et après l'echangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est trop tard pour dire cela, mais ils n'étaient pas obligé de detruire tout le troncon de l'autoroute 15 apres l'echangeur Turcot si s'est pour le remettre au meme nombre de voie. Je me souvien qu'il n'y avait pas de risque d'effondrement entre le pont Champlain et après l'echangeur.

 

En rabaissant l'autoroute 15 sur un talus plutôt qu'en la laissant sur ses pilotis, ils l'élargissent pour ajouter un accotement et ils peuvent minimiser les frais d'entretien à moyen-long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nephersir7 pour les superbes photos, on voit très bien notamment le nouveau parcours de la 20 plus près de la falaise. Ce chantier gigantesque aura considérablement amélioré la desserte autoroutière, tout en ajoutant une dose d'esthétisme au parcours, qui sera grandement bienvenue. On aura donc fait d'une pierre deux coups, tout en récupérant une jolie falaise qui fera partie des nouveaux espaces verts publics du secteur.

 

On a beau chiâler sur l'ampleur des travaux et le grand dérangement. On a au moins la possibilité de constater que c'est l'ensemble du territoire qui sera mis en valeur et la ville de Montréal qui y gagnera au change avec un nouveau quartier résidentiel qui s'élèvera dans l'ancienne emprise de la route et l'immense cour de triage Turcot. https://www.google.ca/search?q=la+cour+turcot&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CEIQsARqFQoTCMzau_O_g8kCFYX3HgodrzQMBw&biw=1280&bih=677#imgrc=CP1D2c86CQ6MEM%3A On pourra dire que c'est une version montréalaise du BIG DIG, mais en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de voir les petits viaducs déjà construits! C'est beau!

 

Ca me rapelle les portions de l'autoroute 35 en allant vers Burlington au Vermont où il y avait les viaducs depuis plusieurs années sans que l'autoroute soit existante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment ils ont fait disparaître rapidement l'accès au boul. Angrignon à partir de NDG (1re photo). Bientôt, l'accès à la 20 ouest va aussi disparaître... on commence vraiment à être enclavé ici, l'enfer :(

 

It's only supposed to be closed for a month or so. Then it will be opened again and a detour will be set up while the St Jacques/train overpass is demolished. From St Jacques south, the road will turn left, and go over the new embankment they have made, then down to where Pullman is now. It will follow pullman to angrignon, via the temporary earth ramps you can see them making in the first picture, and you can take hightway 20 west from the notre-dame enterance.

 

*edit

 

Here is a link to the future detours. I seems there will be a temporary entrance onto Notre Dame as well.

 

http://www.turcot.gouv.qc.ca/travaux/TravauxEnCours/SecteurOuest/Documents/2015-10-05_EntreeSt-Pierre.pdf

Modifié par Kotar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...