Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Bon, la façade ouest, du L-B as eu un traitement architectural banal, probablement parce-que ce côté ouest est caché en partie par son voisin l'édifice Gordon Brown qui as environ 10 étages, c'est sûr que ça justifie pas ce côté laid, mais l'architecte s'est sûrement concentré sur les côtés plus apparents de l'immeuble, car le reste est très bien. Je me prononcerait plus en profondeur quand il sera complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
The part on the eastern side looks like it will actually be quite nice!

 

From October 28th:

 

img2264h.jpg

 

img2268m.jpg

 

 

Lugubre ...

 

Espérons que la facade est équilibrera le tout. Mais ça ne corrigera pas l'effet lorsque vu de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé qu'ils considèrent ce revêtement plutôt que les panneaux préfabriqués :

 

Moi aussi!!! Le X-Condos à Toronto à d'l'air beaucoup moin cheap que le L-B grâce à sa finition extérieur!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère l'efficacité énergétique, le LB aurait du avoir davantage de fenestration côté sud-est (vers le fleuve) et sud-ouest (vers le Gordon Brown 13 étages vs 28) et moins côté nord-est (vers place des spectacles). La façade côté De maisonneuve semble correcte à ce niveau-là. Évidemment, il y a d'autres impératifs et beaucoup de contraintes. Juste pour dire que la solution 100% mur rideau sur toutes les orientations n'est pas pertinente pour une tour de condos construite à Montréal (ou Toronto d'ailleurs, je parle toujours de consommation d'énergie...). Je suis d'accord pour dire que les murs rideaux sont plus esthétiques. Je suis aussi conscient que ce qui compte c'est de vendre des unités et que les gens recherchent des vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...