Aller au contenu

Messages recommendés

Les touristes arrivent de Toronto, New York, Chicago, Boston, et se disent:

' Whoa look at Montreal, there's only one crane!

- Yeah this city is not really booming... '

 

Voilà qui est plus réaliste ;)

 

 

C'est malheureux, mais tu as raison! Je fréquente assez régulièrement le forum de Toronto sur SSC, et le L-B serait considéré comme un "low-rise" dans cette ville. Vous devriez voir toutes les BELLES tours de 35 étages et plus en construction dans cette ville!

 

Nous avons tendance à négliger al quantité de construction qui se passe à To., mais aller faire un tour sur SSC et vous verrez que c'Est impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Le Louis-Bohème est ''topped''

 

En fait, la cage d'ascenseurs l'est.

 

J'ai vu la même chose aujourd'hui. Le building sera plutôt court en fait, sauf quand on le regarde de la Place des Arts.

 

 

...et en passant, il est très visible depuis le pont Jacques-Cartier (avec ses panneaux blancs). Quelqu'un qui passe par là pourrait prendre une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez voir toutes les BELLES tours de 35 étages et plus en construction dans cette ville!

 

J'ai passé quelques jours à Toronto en juin et il est vrai que le nombre de projets est impressionnant. Un peu moins impressionnant sont la qualité et surtout la diversité architecturale de ces nouvelles tours. Beaucoup sont plates à mourir ou alors extrement peu inventives sur le plan du design, genre style "vancouverois" en moins bien. C'est personnel bien sûr, mais je trouve que le L-B a beaucoup plus de caractère que la plupart des projets comparables à TO et surtout son impact sur le "streetscape" sera important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : tu as raison quand tu dis qu'il y a beaucoup plus de tours en construction à Toronto (et encore une fois : pourquoi toujours se comparer à Toronto. Il y a longtemps que nous ne jouons pas dans les mêmes ligues.). Comme si vous n'étiez pas suffisamment déprimés, vous ne cessez de comparer nos deux villes -comme si vous vouliez vous sentir absolument misérables.

Le marché immobilier répond à la demande : ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre Habsfan. S'il y avait un besoin pour plusieurs tours -que ce soit pour des bureaux ou pour des condos, il y aurait plus de grues dans le ciel de Montréal.

Je suis d'accord avec Gregbx : les tours récentes de Toronto se ressemblent toutes. Au point où je ne sais plus faire la différences entre une tour de condos et un tour de bureaux : elles sont toutes en verre, monolithiques -peu importe la fonction.

Finalement : les touristes qui visitent une ville sont en mode "plaisir", en mode "découverte" : ils sont totalement prêts à se laisser charmer par la ville qu'ils visitent et par sa population. Ils n'auront pas (pour la plupart d'entre eux) le réflexe de chercher des grues pour se demander si la ville est "booming" ou non !! Lorsque les touristes viennent à Montréal, ils recherchent une expérience ludique : de bons restaurants, un quartier historique tout à fait charmant, des femmes appétissantes, une ambiance générale totalement relaxante. C'est ce qu'ils retrouvent ici à Montréal. Ils se foutent totalement des tours en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregbx et Yara, Je vous invite à aller checker le site pour les X Condominuins à Toronto. une tour qui ressemblera énormément au L-B sauf qu'elle aura 44 étages. Vraiment un design intéressant et ça ne ressemble aucunement aux tours de verres de Vancouver!

 

http://www.xcondos.com/x_preview.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi toujours se comparer à Toronto. Il y a longtemps que nous ne jouons pas dans les mêmes ligues.

 

PCQ contrairement à toi et trop de Québecois, je n'ai pas peur de viser HAUT. Pourquoi se contenter de la médiocrité? On devrait tu se comparer à Cleveland, Baltimore, Rochester??? Non merci! Je vise plus haut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scrupuleusement l'évolution des constructions de Toronto : j'étais sur le fil de la construction du X ce matin-même. Bien que cette tour soit légèrement différente des autres -ne serait-ce que par le choix de la couleur du revêtement extérieur- ça reste une tour monolithique : la signature de toutes les tours torontoises depuis quelques années.

Je ne cracherais pas sur une telle tour à Montréal bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Les touristes arrivent de Toronto, New York, Chicago, Boston, et se disent:

' Whoa look at Montreal, there's only one crane!

- Yeah this city is not really booming... '

 

Voilà qui est plus réaliste ;)

 

 

Tu fais de l'humour toi!:rolleyes:

 

Toronto : 5,5 millions d'habitants

New York : 19,9 millions d'habitants

Chicago : 9,8 millions d'habitants

Boston : 4,5 millions d'habitans

 

Montréal : 3,2 millions

 

 

Un touriste moyennement brillant ne va pas comparer Montréal à sa ville sur le "nombre de grues visibles".

 

Tu compares Montréal à Sherbrooke quand tu y vas?

 

 

P.S. Les touristes de Chicago doivent plutôt nous féliciter de ne pas avoir 300 étages "en attente" comme eux.

 

Même chose pour les touristes de Boston, qui en ont 80 et pas vraiment plus de projets qu'ici.

(Toronto en a 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...