Aller au contenu

Messages recommendés

Gregbx et Yara, Je vous invite à aller checker le site pour les X Condominuins à Toronto. une tour qui ressemblera énormément au L-B sauf qu'elle aura 44 étages. Vraiment un design intéressant et ça ne ressemble aucunement aux tours de verres de Vancouver!

 

http://www.xcondos.com/x_preview.htm

 

J'aime bien cette tour, mais je la trouve quand même mois distinctive que le L-B qui se démarquera autant par la texture de ses matériaux (discutable, mais différent) que ses fenêtres en relief (j'adore!) et le jeu des couleurs sur l'autre façade. Celle de TO est une jolie tour pareil mais fait plus "tour à bureau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J'aime bien cette tour, mais je la trouve quand même mois distinctive que le L-B qui se démarquera autant par la texture de ses matériaux (discutable, mais différent) que ses fenêtres en relief (j'adore!) et le jeu des couleurs sur l'autre façade. Celle de TO est une jolie tour pareil mais fait plus "tour à bureau".

 

 

Franchement les boys, je vous trouve très difficile!! Les X-Condo's et le L-B sont prèsque identique! Je suis persuadé que si cette tour était construit à Montréal, vous n'auriez pas le même discours!

 

Cette tour me fais penser beaucoup aux projets de Mies van der Rohe. "Less is more"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tour me fais penser beaucoup aux projets de Mies van der Rohe. "Less is more"!!

 

Sur ce point je suis d'accord, d'ailleurs la base de la tour et le design général semble même être totalement pompé sur Mies. Et c'est pour cela que je la trouve justement très différente du LB qui est une tour très "baroque" avec ses verres colorés et ses reliefs. At the end of the day, it's a perception issue I believe.

 

Et oui, je serais content de voir le X à Montréal (je crois que Yara est aussi d'accord sur ce point). Ce qu'on critique, c'est le manque de diversité dans le design à TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis scrupuleusement l'évolution des constructions de Toronto : j'étais sur le fil de la construction du X ce matin-même.

 

Ne trouves tu pas ça pathétique que nous sommes obligés d'aller sur un forum d'une autre ville(notre plus grosse rivale en plus de ça!) pour avoir notre "dose" d'info/photo/updates sur les grattes-ciel!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je serais content de voir le X à Montréal (je crois que Yara est aussi d'accord sur ce point). Ce qu'on critique, c'est le manque de diversité dans le design à TO.

 

Peut être que vous avez raison sur ce point...je suppose qu'il faudrait faire une liste des 25 plus gros projets et les comparer, mais d'une manière ou d'un autre, je préférerais être dans leurs situation, où il y a un petit manque de diversitée comparé à notre situation où il n,y a prèsque rien qui se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins impressionnant sont la qualité et surtout la diversité architecturale de ces nouvelles tours. Beaucoup sont plates à mourir ou alors extrement peu inventives sur le plan du design, genre style "vancouverois" en moins bien.

 

Oui, mais construire une tour (30 étages+) à Toronto = construire un triplex à Montreal. "Beacoup sont plates à mourir ..."

 

Les tours de Montréal peuve êtres très inventives, ils sont tous imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...