Aller au contenu

Messages recommendés

Suis-je le seul a aimer ce projet? J'ai bien de la misère a croire qu'en rajontant 10-20 étages le tout serait plus attrayant. On ne peut pas vraiment juger un projet seulement pour sa densité ou sa hauteur. C'est décevant de le voir a coté de la Tour de la bourse et a l'entrée du centre-ville oui mais si on regarde bien le tout, c'est quand même agréable a voir. On devrait se baser notre opinion sur ce qu'on nous propose au lieu de s'imaginer et espérer quelque de plus grandiose. On est a montréal ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Sincèrement, si vous trouvez que ça c'est banal comme design :

 

1315321727.jpg

 

Vous devez vraiment trouver la totalité des projets montréalais ennuyeux comme c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a aimer ce projet? J'ai bien de la misère a croire qu'en rajontant 10-20 étages le tout serait plus attrayant. On ne peut pas vraiment juger un projet seulement pour sa densité ou sa hauteur. C'est décevant de le voir a coté de la Tour de la bourse et a l'entrée du centre-ville oui mais si on regarde bien le tout, c'est quand même agréable a voir. On devrait se baser notre opinion sur ce qu'on nous propose au lieu de s'imaginer et espérer quelque de plus grandiose. On est a montréal ici

 

Moi aussi j'aime bien. Pas un projet genial mais pas non plus une horreur architecturale (je ne vois pas beaucoup de difference majeure avec ce qui se construit ailleurs a Montreal). C'est pas tres haut mais il y a une bonne mixitee d'usage, ce n'est pas qu'un bloc morne, et le rapport a la rue me semble pas trop mauvais non plus.

 

La hauteur est tributaire de la viabilite du plan d'affaire; ca m'etonerait que ca soit le developeur qui ait dit: "Ok, on ferait beaucoup d'argent avec des tours plus hautes mais on va garder ca bas parce qu'on aime mieux ca!". Si ca se developpe en phase et que ca vend/loue bien, ils pourront toujours ajouter des etages aux dernieres phases, non?

Modifié par JCC-Fromthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec les derniers posts, je trouve ça assez bien aussi ! Il est plus important que les édifices soient agréables à l'oeil, fonctionnels et bien intégrés dans leur secteur que d'être seulement très hauts. Ce projet semble avoir la majorité des atouts et devrait être une bonne addition. Ce n'est pas parfait, mais Voltaire disait que "le mieux est l'ennemi du bien" et Obama dit que "perfect is the enemy of the good"... c'est plutôt sage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promene toi sur le highline a New York, et tu trouveras plein d'immeubles pas plus hauts que 15 20 etages qui suscitent admiration et emerveillement. On ne trouvera pas personne qui va insister pour qu'on le prenne en photo devant ce truc.

 

http://Http://www.cartouchecreations.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le design qui est banal, c'est plutôt la localisation et la hauteur qui ne ''fitte'' pas... Ce projet en marge du centre-ville aurait été parfait mais pas dans sa localisation actuelle... L'effet wow n'y est tout simplement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindberg,Cool reel!

 

If you don't mind my asking, what does New York have to do with Montréal or this project in particular? Should we paint our taxis yellow, outlaw drinking in parks, require dancing licenses in bars, have the streets crawling with police because New York does? Just wondering.

Modifié par Habfanman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...