Aller au contenu

Messages recommendés

la cr.... de Place Bonaventure. Tab..... que c'est laitte! Ça faisait moderne à une époque, mais ça a tellement mal vieilli! Je fouterais ça à terre et permettrais une belle et haute tour résolument originale.

Ça ne serait peut-être pas nécessaire de tout foutre en l'air. Il est possible que la structure puisse supporter une tour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Bon point MtlMan. Espérons que les panneaux de pré-fab seront peu nombreux!Le design est quand même très beau, mais le manque de hauteur et le fait qu'ils ont probablement l'intention d'utiliser du pré-fab risque de gâcher le overall look de ce projet.

 

Aussi d'accord avec toi à propos de la Place bonaventure. On dirait que c'est un gros tas de marde en pleine entrée du C-V!

 

 

Whoa! C'est pas ben fin pour les tasd' marde çà Habsfan, injurieux même je dirais envers lesdits tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait peut-être pas nécessaire de tout foutre en l'air. Il est possible que la structure puisse supporter une tour !!!!!

 

La place Bonaventure peut supporter plusieurs étages supplémentaires. Ses architectes étaient visionnaires, en ce sens. Ils ont conçu l'immeuble pour pouvoir s'agrandir en hauteur si nécessaire. Dommage que les propriétaires ne tirent pas profit de cet avantage. Ils pourraient facilement ajouter une tour de 20 ou 30 étages sur l'immeuble. En respectant le style brutaliste, mais affiné en hauteur comme en escalier ou en forme pyramidale, la Place Bonaventure prendrait enfin le statut anticipé d'immeuble phare de Montréal, son coeur. Cet immeuble est magnifique, mais inachevé. Il faut le voir comme un grandiose podium à une tour à venir. Vu comme ça, l'immeuble est juste hallucinant. Lors de sa construction, c'était l'immeuble le plus grand du monde.

 

Ce n'est pas un tas de marde.

 

pic_histoire_1.jpg

 

pic_histoire_5.jpg

 

pic_histoire_6c.jpg

Modifié par MartinMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place Bonaventure peut supporter plusieurs étages supplémentaires. Ses architectes étaient visionnaires, en ce sens. Ils ont conçu l'immeuble pour pouvoir s'agrandir en hauteur si nécessaire. Dommage que les propriétaires ne tirent pas profit de cet avantage. Ils pourraient facilement ajouter une tour de 20 ou 30 étages sur l'immeuble. En respectant le style brutaliste, mais affiné en hauteur comme en escalier ou en forme pyramidale, la Place Bonaventure prendrait enfin le statut anticipé d'immeuble phare de Montréal, son coeur. Cet immeuble est magnifique, mais inachevé. Il faut le voir comme un grandiose podium à une tour à venir. Vu comme ça, l'immeuble est juste hallucinant. Lors de sa construction, c'était l'immeuble le plus grand du monde.

 

Ce n'est pas un tas de marde.

 

[ATTACH=CONFIG]2419[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]2420[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]2421[/ATTACH]

 

Tu viens de changer mon opinion de l'immeuble!

Tu as bien raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MartinMtl; En respectant le style brutaliste, mais affiné en hauteur comme en escalier ou en forme pyramidale, la Place Bonaventure prendrait enfin le statut anticipé d'immeuble phare de Montréal, son coeur. Cet immeuble est magnifique, mais inachevé. Il faut le voir comme un grandiose podium à une tour à venir. Vu comme ça, l'immeuble est juste hallucinant. Lors de sa construction, c'était l'immeuble le plus grand du monde.

 

Ce n'est pas un tas de marde.

 

 

Dis comme çà c'est bien sûr un monument à l'architecture brutaliste. C'est une question de goût mais de qualité aussi cependant. L'architecture brutaliste est peut-être l'équivalent de la musique HardCoreTrashMetal. Peut-être aussi que les panneaux de béton moulurés qui s'effritent dans le temps à vitesse grand V étaient voulus. En tout cas c'est une esthétique dans l'air du temps. (Tête de Mort) Mais je n'aurais pas tendance à me prostrer devant cet édifice-là. C'est massif et ça a une place dans l'histoire de Montréal, bien sûr, mais est-ce quelque chose qui suscite une émotion particulièrement agréable pour les passants, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aménagement intérieur de la Place Bonaventure est aussi une merde.

 

Also it's a Montreal myth that Place Bonaventure was the largest building in the world when completed. Merchandise Mart in Chicago was built in 1930 with 4 million square feet, nearly a million more then Place Bonaventure had in 1967. Also, the Pentagon is significantly bigger as well and finished in 1947.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait peut-être pas nécessaire de tout foutre en l'air. Il est possible que la structure puisse supporter une tour !!!!!

 

J'y ai pensé moi aussi. Mais je n'arrive pas à voir une tour vraiment moderne et intéressante aller par-dessus ça. Je crois que le contraste serait trop.... jurant. Comme une belle femme en lingerie avec des grosses bottes d'hiver Kodiak.

 

Sinon, il faut arrimer ladite tour au style de la Place, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ajouter d'autres couches de ce genre d'architecture, ou même s'en approchant. On a eu notre période brutaliste. Heureusement c'est fini. Merci bonsoir, comme qu'on dit.

 

Attention, je ne dis pas qu'il faut détruire cette chose PARCE QUE c'est de style brutaliste. C'est une manifestation légitime d'une certaine vision architecturale. Ça a de la valeur, dans certains cas. Je dis seulement que dans cette situation géographique, et si on veut embellir la ville, cet endroit devrait être occupé par quelque chose de véritablement beau et attirant.

 

La Place Bonaventure ne fait vraiment pas la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style brutaliste fait partie de notre histoire. Dans les années 60, on démolissait sans honte de vieux bâtiments du début du siècle parce qu'on ne leur trouvait aucune valeur. Il faudrait faire attention de ne pas répéter la même erreur.

 

Je suis d'accord avec vous sur le look. Je n'aime pas, mais ce type d'architecture me fascine. Il était très présent en Europe et j'ai fait une "chasse" à ce type de bâtiments le printemps dernier. Je les déteste, mais ils me fascinent. Avant, j'aurais voulu tous les mettre à terre. Aujourd'hui, je pense différement.

 

 

C'est possible de "rénover" des bâtiments de style brutalist. Ça c'est déjà fait :

 

Ministry of Finance | The Hague

 

Avant :

16763fullimage03docdenh.jpg

 

Après :

6wintertuinhighres.jpg

 

 

Lincoln Center for the Performing Arts, New York

 

Avant :

4_TULLY_CORNER_before_oup_xlarge

 

Après :

8.jpg

 

 

Avant :

2_65_PANORAMA_BWAY_before_oup_xlarge

 

Après :

3_65_PANORAMA_BWAY_oup_xlarge

 

 

Avant :

LAWN_PLAZA_before_oup_xlarge

 

Après :

LAWN_PLAZA_oup_xlarge

 

 

 

 

Sinon, il est toujours possible d'ajouter une tour totalement contemporaine à un bâtiment totalement d'une autre époque et d'un autre style, comme le Libeskind, à New York :

 

greenny.jpg

 

delire-a-new-york-668624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...