Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme, c'est 200 m. Le terrain est un des plus bas à Montréal, et sa limite est la hauteur du Mont-Royal.

 

232 m (Mont-Royal) - 14 m (hauteur du site par rapport au niveau de la mer) = 218 m

 

On y ferait facilement 50 étages. Je ne comprends pas le promoteur qui a ce site de vouloir en faire deux baquais, quand il pourrait en faire un grand et élancé sur une moitié du site.

 

Si vous aimez l'architecture de la Cité du commerce électronique, c'est le même architecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y ferait facilement 50 étages. Je ne comprends pas le promoteur qui a ce site de vouloir en faire deux baquais, quand il pourrait en faire un grand et élancé sur une moitié du site.

 

Il y a moins de risques partir un projet avec deux tours de 25 étages que partir un projet d'une seule tour de 50 étages. C'est aussi simple que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a force de faire ca, il ne restera plus de place au c-v et que le skyline ne bougera plus...

 

Des terrains au C-V, il en reste pour au moins 25 ans au rythme du développement actuel. En passant je serais curieux de savoir le % de terrains vacants au C-V, incluant les stationnements de surface et quel est la position de Montréal comparé à d'autres grandes villes nord-américaines. Somment nous

mieux où pire que les autres villes! Je sais que le % à déjà été de 17% dans les années 80 ce qui est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MTLskyline pour les photos, on peux voir que ces villes on été affectées par l'automobile, des grands stationnements on été aménagés pour accommoder les banlieusards qui travaillent au C-V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des villes qui se sont développées grace à l'automobile. Si ces tours ne sont que des tours à bureaux et pas des appartements ou des condos, ça doit faire des centre-villes plutôs vides hors des heures de bureau. D'un autre côté, ça fait moins de NIMBY quand on veut contruire d'autres tours ou des stades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mélange de tours à bureaux et de tours à condos qui font le succès d'un centre ville...

 

que des condos aussi c'est pas fameux, juste à voir vancouver comme exemple de mauvais planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...