Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Quelques détails précis sur ce projet de tours jumelles ici:

http://www.magil-laurentian.com/fr/PlaceUniversity_StJacques_Brochure_Les_DEils.pdf

 

701 University: 769 770 pieds carrés - 32 étages

700 St-Jacques: 633 963 pieds carrés - 20 étages

 

Total du projet: 1 403 733 pieds carrés.

 

99979506.jpg

 

99979498.jpg

 

99979501.jpg

 

99979504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

À quand le retour des tours élancées à Montréal, comme la CIBC?

 

je ne m'attends pas vraiment à voir des édifices "slim" comme la tour CIBC. Ce n'est plus intéressant pour les gros locataires. Ils ne veulent plus être situés sur 10 étages dans une tour avec des petits floor plates quand ils peuvent être situés sur 4 étages dans un édifices avec des gros floors plates!

 

Une compagnie qui a besoins de 150,000p² serait obligée d'occuper 11.5 étages dans la Tour CIBC, tandis qu'elle pourrait en occuper seulement 3 dans cette tour(étages 2, 3 et 4.) Ça fait une grosse différence. Et les propriétaires veulent tout faire pour ne pas perdre d'autre locataires majeurs comme Bell à la banlieu!

 

Dans le document on parle de 4 mètres entre les dalles(ce qui est petit pour une tour à bureau). 4 X 32 = 132m. PLus la salle méchanique au 33ième et le toit ainsi que le Lobby(2mètres de plus). ON peut s'attendre à une tour d'environs 140 mètres!

 

EN terminant, j'aime ce complexe. Même si il a un petit look "années 80" je trouve qu'il va très bien s'intégrer au Quartier international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils vont laisser un gros trou entre les deux buildings?

 

Me semble qu'un immeuble plus bas avec toit vert ou un jardin d'hiver aurait ete mieux...

 

On dirait une plaza/parc/fontaine... c'est pas mauvais du tout quand t'as des milliers de travailleurs qui vont y rester durant le matin/midi...

 

ça fera une place publique de plus à montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une plaza/parc/fontaine... c'est pas mauvais du tout quand t'as des milliers de travailleurs qui vont y rester durant le matin/midi...

 

ça fera une place publique de plus à montréal.

 

J'aime bien cette idée de place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 17

      Tramway de l'Est

    2. 4 598

      Maestria - 57 et 61 étages

    3. 17

      Tramway de l'Est

    4. 17

      Tramway de l'Est

×
×
  • Créer...