Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Hines a été retiré du site même du 900 (http://www.900demaisonneuveouest.com) mais le site est toujours en ligne.

 

Quant à moi, on s'alarme bien trop vite. La SITQ est toujours le promoteur du projet.

 

Je vois ça comme une bonne nouvelle. Peut-être que la SITQ trouvait que ça ne bougeait pas assez avec Hines et qu'ils ont décidé de prendre les choses en main à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça comme une bonne nouvelle. Peut-être que la SITQ trouvait que ça ne bougeait pas assez avec Hines et qu'ils ont décidé de prendre les choses en main à 100%!

 

Hines ou pas n'est pas le problème. La demande d'espace à bureau est ultimement liée à la création d'emplois dans le secteur des services, et particuliérement dans les services légaux et financiers aux entreprises lorsqu'on parle d'immeuble de prestige en centre ville. Au rythme de la croissance de la population et de l'économie à mourrial, même en rythme de croisière, m'étonnerait qu'il y ait de la place pour tous ces projets avant de loooongues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hines ou pas n'est pas le problème. La demande d'espace à bureau est ultimement liée à la création d'emplois dans le secteur des services, et particuliérement dans les services légaux et financiers aux entreprises lorsqu'on parle d'immeuble de prestige en centre ville. Au rythme de la croissance de la population et de l'économie à mourrial, même en rythme de croisière, m'étonnerait qu'il y ait de la place pour tous ces projets avant de loooongues années.

 

Il y a 3, 4 ans, le marché montréalais avait absorbé 1 000 000 de p.c. d'espace de bureaux en 1 an ! Si la tendance se serait maintenue, on aurait plus remplir le 900 Maisonneuve en moins de 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cru en ce projet, et j'y crois encore moins.

 

Le ralentissement de la croissance économique actuel, généralisé dans le monde occidental, coïncide justement avec une stagnation de la population active.

 

Les seuls projets de tours à bureaux qui verront le jour au cours des prochaines décennies seront des immeubles phares construits pour des compagnies ayant un gros égo.

 

Des immeubles comme le 900 qui ne souhaitent que 'répondre à la demande' sont un concept du passé qui ne reviendra sans doute jamais.

 

Ce projet est en promotion depuis presque 10 ans, il a traversé une période de prospérité sans décoller, ne vous faites pas d'illusion sur les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hines ou pas n'est pas le problème. La demande d'espace à bureau est ultimement liée à la création d'emplois dans le secteur des services, et particuliérement dans les services légaux et financiers aux entreprises lorsqu'on parle d'immeuble de prestige en centre ville. Au rythme de la croissance de la population et de l'économie à mourrial, même en rythme de croisière, m'étonnerait qu'il y ait de la place pour tous ces projets avant de loooongues années.

 

GregBX a entièrement raison. Ce n'est pas Bmbardier qui va construire une tour à Bureaux. Et ce ne sera pas Ubisoft qui va payer 50$ le p² pour s,installer dans une tour prestigieuse au C-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...