Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Justement ce n'est pas si gros que ça. Comme j'ai mentioné, c'est normale que lorsqu'un promotteur OU un proprio dans ce cas ci construit une nouvelle tour, c'est normal que ces tours un peu plus vieilles aient de l'esapce à loue en plus. Avec le temps ces espaces vont se louer!

 

 

Un article dans la Presse te donne raison. On dit qu'actuellement, le taux d'occupation au centre-ville de Montréal est de 95%. On prédit qu'un projet sera lancé d'ici 7-9 mois. Lors de sa complétion, le taux d'occupation devrait atteindre le 100% !

 

Donc on a sûrement pas à s'inquiéter du remplissage d'une bâtisse neuve par le vidage d'une autre.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20081007/LAINFORMER/810070843/5891/LAINFORMER01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On prédit qu'un projet sera lancé d'ici 7-9 mois. ....

 

 

Optimisme démesuré selon moi. Je serais prêt à parier 100$ qu'aucun projet de bureau de plus de 20 étages ne sera officiellement en construction à Montréal d'ici un an et demi.

 

 

Je ne peux pas comprendre comment tu peux prévoir que le taux d'innocupation va continuer à diminuer avec le marché de l'emploi aussi au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comprendre comment tu peux prévoir que le taux d'innocupation va continuer à diminuer avec le marché de l'emploi aussi au ralenti ?

 

Le marché est peut être au ralenti aux USA, mais il est encore bon au Québec. Notre taux de chomage est le plus bas depuis plus de 15-20 ans et l'économie avance. Pas très rapidement, mais elle avance pareil. Le marché Montréalais a absorbé en moyenne plus de 750,000p² par année au courant des 3 dernières années. Même si il y a un ralentissement, le C-V aura un taux d'occupation de 100% d'ici 3 ans, et si il y a ralentissement assez prononcé, avec un taux d'occupation de 96 ou 96.5% même si on construit une ou deux tour, ce n'est pas ce qui va tuer le marcher! (les projets proposés ne sont pas très gros 350,000 à 700,000p²)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans la dernière edition de Espace Montréal, Paul Campbell de la SITQ parle du projet. Voici l'extrait:

 

"Espace Montréal: Vous avez parlé de la SITQ comme d'une entreprise qui prend des risques et construit sur la spéculation. Que pouvez-vous nous dire à propos du 900 Maisonneuve que vous développez actuellement avec Hines? (...)

 

Paul Campbel: (...) Le 900 n'est pas un édifice spéculatif. Nous construirons lorsque nous aurons le bon locataire principal. Puis ça se mettra en place très rapidement, dès que nous aurons ce locataire. Nous avons travaillé avec Hines en de nombreux endroits, à Paris, à Calgary et ailleurs. Nous avons une totale confiance en eux."

 

Voilà qui vient confirmer ce que nos observateurs nous disaient déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut, hier j'ai envoyé un email afin de savoir si le projet etais toujours en attente et on ma répondu ceci

 

Bonjour M. Jokas,

Merci pour votre visite sur notre site. Actuellement, nous ne rencontrons pas les conditions requises de prélocation afin d’amorcer la construction de l’immeuble.

 

Christiane Sauvé

SITQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

×
×
  • Créer...