Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

j'ai lu qq part sur le forum qu'il etait prevu qu'une tour de 70 etages soit construite sur ce terrain, dans les annees 1980-1990, mais que finalement le proprietaire de bens n'a pas accepte... y a-t-il toujours une chance pour qu'une tour de 70 etages soit construite a cet emplacement au lieu d'une petite tour de 28? je sais, je reve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qq part sur le forum qu'il etait prevu qu'une tour de 70 etages soit construite sur ce terrain, dans les annees 1980-1990, mais que finalement le proprietaire de bens n'a pas accepte... y a-t-il toujours une chance pour qu'une tour de 70 etages soit construite a cet emplacement au lieu d'une petite tour de 28? je sais, je reve...

 

Tu reves en couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qq part sur le forum qu'il etait prevu qu'une tour de 70 etages soit construite sur ce terrain, dans les annees 1980-1990, mais que finalement le proprietaire de bens n'a pas accepte... y a-t-il toujours une chance pour qu'une tour de 70 etages soit construite a cet emplacement au lieu d'une petite tour de 28? je sais, je reve...

 

Tu reves en 4 dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qq part sur le forum qu'il etait prevu qu'une tour de 70 etages soit construite sur ce terrain, dans les annees 1980-1990, mais que finalement le proprietaire de bens n'a pas accepte... y a-t-il toujours une chance pour qu'une tour de 70 etages soit construite a cet emplacement au lieu d'une petite tour de 28? je sais, je reve...

 

Tu reves en couleurs.

 

Non, il n'est pas dans le champ! Effectivement lors du dernier gros boom immobilier à Montréal (86-90) un promotteur avait fait une offre d'achat pour le terrain qui entoure le Bens. Il voulait construire une tour de 72 étages et plus de 2 millions de p². Il avait offert au vieux bonhomme du Bens un montant astronomique(15,000,000$) pour son petit terrain de 6,000p². Imaginez! Il avait offert 2,500$ du p² en 1987 pour la partie du terrain sur lequel était le restaurant! Malheureusement le vieux bohnhomme avait refuser l'offre a plusieurs reprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas dans le champ! Effectivement lors du dernier gros boom immobilier à Montréal (86-90) un promotteur avait fait une offre d'achat pour le terrain qui entoure le Bens. Il voulait construire une tour de 72 étages et plus de 2 millions de p². Il avait offert au vieux bonhomme du Bens un montant astronomique(15,000,000$) pour son petit terrain de 6,000p². Imaginez! Il avait offert 2,500$ du p² en 1987 pour la partie du terrain sur lequel était le restaurant! Malheureusement le vieux bohnhomme avait refuser l'offre a plusieurs reprises!

 

J'pense c'est plus à la partie "y a-t-il toujours une chance pour qu'une tour de 70 etages soit construite a cet emplacement au lieu d'une petite tour de 28? je sais, je reve..." qu'ils répondaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont-ils en trsin de demolir ce qu'il y sur ce terrain?

Oui, tranquillement, depuis quelques jours (lundi ou avant).

 

The inside has been gutted and they were taking the BENS sign down today. it won't be long....

Comme Kotar dit, le building est là, mais il y a de gros trous carrés dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affaires, 02 septembre 2008:

 

La SITQ vend deux de ses immeubles de avenue McGill College, dont l'ancien siège social de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

 

L¹assureur Industrielle Alliance met donc la main sur le 1981, McGill College. Le fonds de placement immobilier Cominar achète quant à lui le 2001, McGill College.

 

La plus importante filiale immobilière de la Caisse doit empocher 370 millions de dollars grâce à ces deux ventes, mais Yves-André Godon, premier vice-président, Canada, à la SITQ, n¹a pas voulu préciser le prix de vente de chacun des immeubles.

 

Selon nos sources, l'Industrielle Alliance a l'intention d'occuper un espace de près de 180 000 pieds carrés qu'Ogilvy Renault a l¹intention de libérer. Le bureau d'avocats déménagera à la Place Ville-Marie.

 

Le temps de liquider

 

À la SITQ, M. Godon explique que ces actifs avaient dégagé un rendement suffisant pour être revendus. « On ne tombe pas en amour avec nos actifs », dit-il. Ancien siège social de la Caisse ou pas, c¹était le temps de vendre.

 

« On veut créer des liquidités pour aller sur le marché quand ça ira mieux », dit M. Godon. Il n¹entrevoit cependant pas d¹amélioration suffisante du contexte d¹ici la fin de l¹année pour réinvestir.

 

La société doit se départir de cinq autres immeubles à Toronto, Calgary et Vancouver. Le fruit de ces ventes contribuera à un fonds de deux milliards réservé pour des occasions d¹achat quand la crise immobilière se calmera.

 

En vendant les deux immeubles sur McGill College, la SITQ cherchait également à diminuer la part de son portefeuille dans la province. « On avait environ 15 % d¹actifs au Québec, dit M. Godon. On jugeait qu¹il fallait revoir cette proportion. »

 

Après ces ventes, la SITQ détient pour 1,2 milliards en immeubles au Québec, soit près de 12 % de ses actifs.

 

Une vingtaine d¹employés perdront leur emploi à la SITQ en raison de cette transaction. « Mais ils ont des chances d¹être repris par les acheteurs », dit M. Godon.

 

Par ailleurs, la SITQ juge que le marché n'est pas mûr pour la construction du 900, boulevard de Maisonneuve ouest, un gratte-ciel de 28 étages que la société veut construire en partenariat avec la texane Hines. « Pour faire une nouvelle tour, ça prend des loyers de loin supérieur à ce qui se pratique aujourd'hui à Montréal », dit M. Godon.

 

Avec la collaboration d'André Dubuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Pour faire une nouvelle tour, ça prend des loyers de loin supérieur à ce qui se pratique aujourd'hui à Montréal »

 

et voilà. C'est ce que je dis depuis des années! Oui, le marché est très serré à MOntréal, mais les loyers n'ont pas augmentés assez pour justifier une nouvelle construction. Pour voir des nouvelles tours, il faut avoir des loyers nets de 28 et même 30 $ le p². Nous sommes à 20-22$ le p² présentement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...