Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Bon alors... c'est gelé indifinémment

 

:stirthepot: C'est clair qu'il faut que le contexte économique s'améliore, malheureusement d'autres nuages s'amoncellent à l'horizon et personne ne construira pour spéculer. Pourtant il ne suffit que d'un gros client qui a besoin d'une bonne surface de plancher pour démarrer un gros projet. Je pense à Rogers notamment.

 

La situation peut changer rapidement si le dossier pétrolier et gazier se précise au Québec, c'est de loin l'élément positif qui peut faire tout basculer. On en parle de plus en plus dans les officines et je ne serai pas surpris qu'une belle grosse annonce nous tombe dessus dans les prochains 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation peut changer rapidement si le dossier pétrolier et gazier se précise au Québec, c'est de loin l'élément positif qui peut faire tout basculer.

 

Je ne suis pas sûr de ça, l'impact pour Montréal à mon avis sera très minime. On parle d'administrer l'exploitation d'un site de moyenne importance de quoi avoir un effet stimulant pour Rimouski peut être, mais pour une ville comme Montréal... Ce sera surtout bon pour les régions qui recevront les investissements en infrastructures et pour les finances publiques à cause des redvances. Puis faut pas croire qu'à court terme on va se transformer en alberta. Le temps de construire d'installer les équipements, la production ne sera sans doute pas opérationelle avant plusieurs années.

 

De plus on n'a encore pas vraiment idée qu'elle est la quantité de ces ressources qui seront commercialement exploitable. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de "shales gaz" non conventionnels, stockés dans des roches peu permaéables est nécessitant des techniques encore expérimentales (fracturations, forage horizontal) qui coûtent très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le SITQ a reçu des ordres de la caisse pour renflouer les coffres à cause de la crise financière présente... est-ce que la caisse à étée prise les culottes baissés avec des titres de toutes ces firmes qui ont disparus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le marché est relativement serré, il faut avouer que la situation est relativement décevante concernant la construction de nouvelles tours au centre-ville. Par contre, voici quelques espaces étant en location ou qui seront libérés d`ici la fin 2009 au centre-ville de Toronto. Vraisemblablement, les deux nouvelles tours auront un impact plus que significatif sur le "vacancy rate". Après une petite recherche rapide voici quelques exemples :

 

Toronto Dominion Center Complex ::

 

590 000 rentable square feet

 

Bay Adelaide Centre West Tower :: (U/C)

 

306 000 rentable square feet

 

Renaissance Plaza ::

 

162 000 rentable square feet

 

18 York :: (U/C)

 

385 000 rentable square feet

 

RBC Center :: (U/C)

 

580 000 rentable square feet

 

First Canadian Place ::

 

175 000 rentable square feet

 

Royal Bank Plaza - South + North Tower ::

 

196 000 rentable square feet

 

CIBC-Commerce Court ::

 

122 000 rentable square feet

 

Bay Wellington Tower + Queen’s Quay Terminal ::

 

150 000 rentable square Feet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque assuré que l'immobilier commercial va subir une raclée a Toronto. Ils viennent de faire un gros party et le lendemain de veille va être dur.

 

Et je doute que tous les condos présentement en construction trouvent preneur aux prix actuels. c'est presque impossible.

 

Concernant la SITQ,je crois que c'est plus une décision d'affaires. C'est un bon moment pour vendre, et racheter moins cher dans 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spéculation immobilière à Toronto était folle, pas comme Miami, mais disons que quand des gens se mettent en file pendant une semaine pour acheter des condos dans le but de les revendre... y a quelque chose qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux nouvelles tours auront un impact plus que significatif sur le "vacancy rate".

 

Je crois que tu voulais dire les QUATRE nouvelles tours en construction!?

 

1. 333 Bay (Bay Adelaide Centre West) - 50 étages(1.1 million de p²)

2. 25 York (Telus Tower) - 30 étages(750,000p²)

3. 15 York (Maple Leaf Square) - 10 étages(250,000p²) de bureaux avec 56 étages de condos.

4. 207 Queen's Quay West - 10 étages (475,000p²)

 

c'est presque assuré que l'immobilier commercial va subir une raclée a Toronto. Ils viennent de faire un gros party et le lendemain de veille va être dur.

 

Bien au contraire, je viens juste de faire une étude de marché à Toronto pour un de mes clients, et je peux te dire que le marché se porte assez bien. Les nouveaux projet sont tous commencés, et ils sont tous loués à plus de 60%, et même le Bay Adelaide centre est loué à 80%. Le marché torontois est en bonne santé!

 

Et je doute que tous les condos présentement en construction trouvent preneur aux prix actuels. c'est presque impossible.

 

Encore une fois je ne suis pas d'accord!;) Je vais partager avec le toi le secret de la Caramilk (dans ce cas ci, le secret de pourquoi la grande majorité de ces tours à Condos VONT se vendre! ) C'est très simple! La ville grossit de 100,000 personnes à chaque année. Bonne ou mauvaise année, ça ne change pas. 1 million de personnes déménagent à Toronto à chaque décennie, et ce depuis plus de 40 ans! (comparé à 250,000-275,000 pour Montréal). Ces nouveaux venus ont besoin de se loger. Au début ils louent des appartements, mais après un certain temps, il s'achètenet des maisons, des condos, des chalets etc...

 

Quand on y pense, c'est assez simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 12 873

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 156

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 364

      RTM / exo - Discussion générale

×
×
  • Créer...