Aller au contenu

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Je crois que tu voulais dire les QUATRE nouvelles tours en construction!?

 

1. 333 Bay (Bay Adelaide Centre West) - 50 étages(1.1 million de p²)

2. 25 York (Telus Tower) - 30 étages(750,000p²)

3. 15 York (Maple Leaf Square) - 10 étages(250,000p²) de bureaux avec 56 étages de condos.

4. 207 Queen's Quay West - 10 étages (475,000p²)

 

Bien au contraire, je viens juste de faire une étude de marché à Toronto pour un de mes clients, et je peux te dire que le marché se porte assez bien. Les nouveaux projet sont tous commencés, et ils sont tous loués à plus de 60%, et même le Bay Adelaide centre est loué à 80%. Le marché torontois est en bonne santé!

 

Bon ok, c`est pas mon travail mais force est d`admettre que si les sites (Brookfields, Cadillac Fairview, OxFord ect) sont à jours, la construction des nouvelles tours vont vider de nombreux espaces ailleurs dont presque 600 000 pieds carrés juste au TD complex et 200 000 pieds carrés au complexe Royal bank. Ceci est sans compté les nouveaux espaces qui arriveront sur le marché, je ne connais probablement pas assez le marché de l`immobilier, mais ceci me semble relativement énorme. De plus, j`ai lu rapidement les rapports de CB Ellis et Colliers pour Toronto et les prédictions sont loin d`être superbes, certains avancent que le taux d`inoccupation au centre-ville grimpera autour de 12 % en 2010. Si rien ne bouge d`ici fin 2009, il pourrait avoir presque 3 millions de pieds carrés disponible juste au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, c`est pas mon travail mais force est d`admettre que si les sites (Brookfields, Cadillac Fairview, OxFord ect) sont à jours, la construction des nouvelles tours vont vider de nombreux espaces ailleurs dont presque 600 000 pieds carrés juste au TD complex et 200 000 pieds carrés au complexe Royal bank. Ceci est sans compté les nouveaux espaces qui arriveront sur le marché, je ne connais probablement pas assez le marché de l`immobilier, mais ceci me semble relativement énorme.

 

Justement ce n'est pas si gros que ça. Comme j'ai mentioné, c'est normale que lorsqu'un promotteur OU un proprio dans ce cas ci construit une nouvelle tour, c'est normal que ces tours un peu plus vieilles aient de l'esapce à loue en plus. Avec le temps ces espaces vont se louer!

 

j`ai lu rapidement les rapports de CB Ellis et Colliers pour Toronto et les prédictions sont loin d`être superbes, certains avancent que le taux d`inoccupation au centre-ville grimpera autour de 12 % en 2010. Si rien ne bouge d`ici fin 2009, il pourrait avoir presque 3 millions de pieds carrés disponible juste au centre-ville.

 

Encore une fois, je ne suis vraiment pas inquiet pour Toronto. 3 millions de p² ce n'est pas grand chose, surtout quand on considère que le CV de Toronto a environs 75 mililion de p².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore bien plus dans des villes comme Dallas ou Houston ..

 

ça c'est vrai. Des villes américaines comme San Francisco (15% d'innocupation) et CHicago qui a un taux de 14% ainsi que Dallas, St-Louis, MIami. ça ne va pas bien Aux USA mais c'est ce qui arrive quand on construit sur spéculation. ON se fais ramaser quand le marché plonge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu voulais dire les QUATRE nouvelles tours en construction!?

 

1. 333 Bay (Bay Adelaide Centre West) - 52 étages(1.1 million de p²)

2. 25 York (Telus Tower) - 30 étages(750,000p²)

3. 15 York (Maple Leaf Square) - 10 étages(250,000p²) de bureaux avec 56 étages de condos.

4. 207 Queen's Quay West - 10 étages (475,000p²)

Tu n'oublies pas RBC? - 42 étages

...en plus, ils sont sur le point de commencer 18 York - 26 étages

 

 

Le marché torontois est en bonne santé!

À moins que je me trompe, la grande majorité de leurs tours à condos en construction sont vendues à comme 80+ % avant de commencer.

La spéculation n'est pas du tout au même niveau qu'à Chicago, par exemple. C'est vraiment loin d'être comparable à Miami etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, vendu ça veut pas dire que c'est pas spéculatif.

 

Les gens achètent des unités dans le but de les revendre avec profits sans y habiter.

 

Toronto reçoit beaucoup moins de gens qu'auparavant, 75k cette dernière année comparativement à bien au delà 100k il y a peine quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

×
×
  • Créer...